En matière de minimalisme dans les maisons, il y a le mouvement de design qui met l'accent sur un style épuré et des matières brutes et le mouvement pratique qui se concentre sur le désencombrement d'une maison jusqu'à ce qu'elle ne contienne que le strict nécessaire.
Ce dernier peut vous aider à prendre le contrôle de votre foyer, à économiser de l’argent et à créer un espace dans lequel votre famille aime être.
Si vous essayez de concevoir une maison minimaliste mais que vous n'y parvenez pas, faites attention à ces dix choses que les personnes ayant une maison minimaliste ne font jamais.
Décorez des surfaces planes avec des objets peu pratiques
Les surfaces planes, comme les plateaux de table, les comptoirs et les commodes, sont celles qui encombrent le plus le sol. Pour que votre maison reste minimaliste et fonctionnelle, vous devez garder vos objets personnels et vos décorations aléatoires hors des surfaces planes.
Pensez à ajouter du style à vos objets du quotidien. Par exemple, si vous utilisez votre friteuse à air quotidiennement et que vous aimez la garder à l'extérieur, envisagez de passer à une version plus esthétique lorsqu'il est temps de la remplacer.
Vos surfaces planes doivent être pour la plupart claires, à l'exception des objets pratiques dont vous avez besoin, qui peuvent toujours être beaux, comme exposer des cuillères en bois dans un pot ou des fruits dans un joli panier.
Acheter des choses sans savoir où elles seront mises
Pour garder une maison bien rangée, faites vos achats de manière réfléchie. (Ne revenez pas avec une nouvelle décoration ou de la vaisselle si vous faites un tour chez Target pour faire quelques courses.)
Lorsque vous achetez un article, prévoyez où il ira ou ce qu'il remplacera. Cela vous permettra non seulement de garder votre maison minimaliste, mais aussi d'économiser une somme d'argent considérable.
Ils jonchent leur maison de bibelots
Les petits bibelots peuvent être amusants, mais ils donnent l'impression que la pièce est pleine. Au lieu d'acheter des articles dans les magasins à un dollar de Target ou dans les friperies, économisez pour des achats plus importants comme de grands cadres pour les photos de famille, des œuvres d'art commandées ou une nouvelle plante.
Gardez les vêtements qu'ils ne portent pas
Si votre placard déborde, il sera difficile de maintenir un intérieur minimaliste. Les vêtements en trop créent également plus de linge à laver, moins d'organisation et plus de difficultés à se préparer le matin.
Créez une garde-robe minimaliste en évaluant vos vêtements et en choisissant ceux que vous portez chaque semaine. Ensuite, passez en revue les autres articles et débarrassez-vous de ceux qui ne sont pas indispensables.
Collectionnez des gadgets de cuisine
Il y a toujours un nouvel appareil de cuisine à acheter : friteuses à air, marmites instantanées, trancheuses à concombre, fours grille-pain, mixeurs, etc. Mais à moins que vous ne soyez un cuisinier passionné qui utilise ces articles, résistez à la tentation d'acheter.
Limitez vos ustensiles de cuisine à ce que vous utilisez. Si vous voulez vivre dans une maison minimaliste, vos armoires et vos comptoirs ne peuvent pas déborder de petits appareils électroménagers au hasard.
Misez sur la décoration saisonnière
Au lieu de se lancer dans l'achat de la dernière décoration saisonnière chaque année, les propriétaires d'une maison minimaliste font attention à ce qu'ils achètent et gardent. Par exemple, une couverture ou une taie d'oreiller saisonnière de haute qualité peut durer des années, est facile à ranger et ne donne pas à la maison un aspect encombré.
Si vous souhaitez décorer en fonction des saisons, privilégiez la qualité plutôt que la quantité et choisissez des articles intemporels qui durent plus d’un an ou deux.
Conservez les objets « au cas où »
Les personnes qui ont un logement minimaliste ne gardent pas les choses « au cas où ». Elles savent qu'elles peuvent trouver ces objets d'occasion à peu de frais si elles en ont besoin. Plutôt que d'accumuler des objets, elles préfèrent un logement épuré et minimaliste.
Couvrez chaque centimètre de leurs murs avec de la décoration
Si vous aimez couvrir chaque centimètre carré de votre maison avec des décorations, le minimalisme n'est pas pour vous, et c'est très bien ainsi. (Essayez plutôt le maximalisme.)
Les maisons minimalistes semblent aérées et épurées. Même si elles peuvent mettre en valeur certains éléments de décoration, elles laissent la plupart des murs et des surfaces planes dégagés.
Ne considérez pas la qualité
La qualité plutôt que la quantité est un idéal central des maisons minimalistes. Les articles classiques qui durent longtemps permettent de faire des économies et de respecter l'environnement. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez faire des folies.
Les articles de haute qualité sont monnaie courante dans les friperies et sur la place de marché Facebook.
Ne pas définir d’intentions pour chaque espace
Les maisons minimalistes sont intentionnelles, chaque espace remplissant une fonction spécifique.
Pensez à appliquer ce principe lorsque vous créez des zones pour vous détendre, travailler au bureau, faire vos devoirs et vous préparer le matin. Vous pouvez même l'appliquer à la façon dont vous organisez et disposez vos armoires de cuisine et de salle de bain.
Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook