Le lien entre une plante et le contenant dans lequel elle se trouve n’est pas à négliger. Dans de nombreux cas, le bon pot peut faire ressortir même la plante la plus commune. Bien entendu, un équilibre est toujours souhaité. Il existe de nombreuses façons de personnaliser l’apparence d’une jardinière. Le peindre est une idée. La technique que vous utilisez peut différer selon le look que vous essayez d'obtenir.
Donnez à une jardinière ou à un vase un aspect artistique avec de la peinture gonflée. En utilisant un marqueur effaçable à sec, de la peinture gonflée et de la peinture en aérosol, vous pouvez faire le travail. Nettoyez le pot et laissez-le sécher. Dessinez ensuite des guides à l'intérieur à l'aide du marqueur. Ensuite, pressez de petits points de peinture gonflée le long de ces lignes, laissez-les sécher et vaporisez toute la jardinière.
Ces jardinières ne sont-elles pas tout simplement charmantes ? Ils ont beaucoup de caractère et se démarquent par le contraste qu'ils affichent. Chacune des jardinières est un petit récipient/seau en métal. Sa partie inférieure a été peinte à la peinture acrylique. Ensuite, de la ficelle a été enroulée autour et nouée à la ligne où les deux couleurs se rencontrent. {trouvé sur oneartsymama}.
Ces jolies petites jardinières sont exactement ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser du blues hivernal et profiter du printemps. Tout commence avec un tas de simples coquetiers en bois. Peignez-les avec des couleurs vives et donnez à chacun sa propre personnalité. Faites une moitié blanche et l'autre d'une couleur différente et utilisez du ruban adhésif pour que la ligne entre elles soit droite et lisse. Vous pouvez aller plus loin et fabriquer de minuscules jardinières ou vases à partir de coquilles d’œufs. {trouvé sur craftberrybush}
En parlant de jardinières mignonnes et minuscules, consultez makeandtell pour plus d'inspiration. Vous découvrirez ici comment transformer des tasses de thé en pots de succulentes et comment les décorer avec du vernis à ongles de différentes couleurs. Vous devez d’abord nettoyer les tasses. Utilisez ensuite un pinceau pour peindre des rayures de vernis à ongles sur le gobelet en utilisant la première couleur. Continuez avec le deuxième puis le troisième. Laissez-le sécher.
Les tasses cloche sont une autre option mignonne. Cela ne prend que quelques minutes pour les personnaliser et vous pouvez utiliser de nombreuses techniques intéressantes. Les peindre serait une option, mais vous pouvez également utiliser de la feuille d'or ou un stylo à peinture métallique. Utilisez du ruban adhésif en combinaison avec de la peinture colorée pour créer des designs chics. Nous avons trouvé ce joli projet sur succulentsandsunshine.
Si vous possédez un de ces gros bracelets en bois et que vous ne le trouvez plus à la mode, pensez à le transformer en petite jardinière pour une jolie succulente. Étalez un morceau de pâte polymère et pressez-y le bracelet. Percez un petit trou au centre et faites cuire l'argile. Fixez-le ensuite au bracelet avec un pistolet à colle chaude. {trouvé sur damasklove}.
Une idée de conception différente comprend des jardinières au pochoir. Tout ce dont vous avez besoin pour un tel projet est quelques pots de fleurs en terre cuite, de la peinture artisanale d'extérieur, du papier contact et une machine à découper ou un cutter. Appliquez deux couches de peinture sur chaque pot. Découpez ensuite vos pochoirs et utilisez de la peinture d'une couleur différente pour les transférer sur les pots. {trouvé sur littleredwindow}.
Les jardinières en ciment/béton sont vraiment chics et polyvalentes et vous pouvez les fabriquer vous-même à partir de zéro, mais c'est une autre histoire. En supposant que vous possédez déjà une jardinière de ce type, voici comment lui donner un aspect personnalisé en utilisant de la peinture et du ruban adhésif. Trouvez un motif que vous souhaitez créer et utilisez du ruban adhésif pour le transférer sur la jardinière. Appliquez ensuite la peinture avec un pinceau en mousse. {trouvé sur SimplyDesigning}
Utilisez de la peinture dorée sur vos pots en terre cuite pour leur donner un look personnalisé glamour. Vous pouvez utiliser différentes techniques de peinture pour rendre chaque pot unique. Vous pouvez par exemple réaliser de très légers coups de pinceau pour laisser transparaître la terre cuite. Une autre option consiste simplement à appliquer une couche de peinture. Deux couches de peinture vous donneront un aspect plus défini et une couleur plus riche, comme indiqué sur le nid à plumes.
Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook