
Les chambres minimalistes sont vraiment une beauté cachée. Peu de gens optent pour ce style en raison de sa simplicité flagrante, mais il y a en réalité plus à offrir qu'il n'y paraît. La chambre minimaliste parfaite suit un ensemble de règles pour obtenir un look relaxant et libre. C'est très surprenant à quel point le manque de choses peut vous faire ressentir à l'intérieur. Suivez ces 11 conseils pour faire de votre chambre la meilleure chambre minimaliste possible.
Vous l'avez vu dans chacun d'entre eux. Le clou de la chambre minimaliste, ce sont les murs. La grande majorité d’entre eux sont peints en blanc, couleur parfaite pour un look épuré. Mais si votre chambre n’a pas assez de lumière pour faire ressortir le blanc, des tons neutres doux comme le gris et le beige fonctionnent tout aussi bien. (via Daydreams sur vinyle)
Parlons du linge de lit. Bien qu’il existe un grand nombre de couleurs et de motifs parmi lesquels choisir, les chambres minimalistes ne nécessitent que quelque chose de neutre et basique. Cela signifie que vous pouvez dépenser votre argent sur la qualité de la couette et non sur le motif dans lequel elle est présentée. (via Simply Aesthetic)
Regardez les fenêtres. Chaque chambre minimaliste a l’un des deux styles suivants : nue ou transparente. Le minimaliste est une question de lumière, ce qui signifie que vous souhaitez garder vos revêtements de fenêtres simples au nième degré. Ou laissez-les nus pour un effet minimal maximum. (via SF Girl By Bay)
L’une des caractéristiques déterminantes de ces chambres basiques doit être l’éclairage d’accentuation. Préparez-vous à sortir votre portefeuille car les chambres minimalistes ont des scones ou des pendentifs créatifs. Alors cette applique en laiton à laquelle vous pensez ? Achetez-en deux pour votre chambre. (via Coco Lapine Design)
Même si tout le reste dans une chambre minimaliste peut être aussi simple que possible, vous pouvez faire preuve de créativité avec vos tables de chevet. Au lieu d’en acheter une classique, optez pour une chaise ancienne, une caisse rustique ou même une pile de magazines attachés ensemble. Cela vous donnera une sensation d’unicité dans le style. (via des acomptes)
Chaque propriétaire est un charognard d’art, mais lorsque vous aménagez une chambre minimaliste, vous devez résister à l’envie de remplir les murs. C’est l’endroit idéal pour échanger un mur de galerie contre une seule impression ou même laisser les murs nus si vous l’osez. La simplicité donnera certainement à vos yeux un repos bien mérité. (via Coco Lapine Design)
Il est intéressant de constater que lorsque vous vous concentrez sur les bases, vous découvrez de nombreuses options différentes, même pour celles-ci. Je parle d'une diversité dans vos tissus. Lorsque vous choisissez les basiques de votre chambre, essayez de mélanger et d'assortir différents tissus pour une sensation luxueuse. Pensez à un jeté en grosse maille et à un tapis en peau de mouton. (via Belle vie)
En parlant de tapis, vous constaterez que de nombreuses chambres minimalistes ont du parquet. Je ne suis pas fan de poser mes orteils sur le sol froid le matin et je suppose que vous non plus. Vous serez heureux de savoir que les chambres minimalistes ont parfois des tapis ! Généralement tissé à plat ou en fourrure, il se fond au sol ou s'agence au linge de lit. (via Nordic Treats)
Le bois est un très joli support de décoration. Même dans une chambre minimaliste, l’ajout d’un peu de bois peut apporter de la chaleur et de la couleur à la pièce sans perdre l’ambiance minimaliste. Qu'il s'agisse d'une tête de lit comme celle ci-dessus ou d'une commode en bois, la pièce la plus sombre ressortira contre vos murs clairs. (via Une tasse de Jo)
Je pense que nous pouvons tous convenir qu’une touche de vert n’a jamais fait de mal. Essayez d'accrocher une plante dans un coin ou de mettre une plante succulente sur votre table de nuit. Avoir juste un peu de verdure donnera à la pièce l’impression d’y vivre sans ajouter d’encombrement. De plus, cela aidera à purifier votre air ! (via Front et Principal)
Si vous aimez le style minimaliste de la chambre mais que vous ne pouvez pas abandonner toutes vos couleurs, vous pouvez faire un compromis ! Prenez les bases d'une chambre minimaliste comme des murs blancs, des fenêtres basiques et des textures variées, mais ajoutez une petite touche de couleur à votre lit. Ou vous pouvez choisir un imprimé un peu plus brillant que… enfin, le blanc. (via Creature Comforts)
Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook