
Les idées de peinture pour chambre d'enfant sont parmi les moyens les plus simples et les moins coûteux de transformer l'espace personnel de votre enfant. Les idées de peinture pour les chambres d'enfants peuvent aller au-delà des idées conventionnelles et adopter des idées de peinture créatives qui reflètent leur personnalité et stimulent leur imagination.
Des peintures murales fantaisistes aux pastels apaisants, les options pour peindre la chambre de votre enfant sont illimitées. Quel que soit le look que vous souhaitez créer, ces idées de peinture fourniront l'étincelle qui vous inspirera pour créer un espace qui nourrit le sentiment d'émerveillement et d'individualité de votre enfant.
Idées de peinture pour chambre d'enfant
Les idées de peinture pour chambre d'enfant peuvent être diverses et créatives, reflétant la personnalité, les préférences et l'étape de la vie de votre enfant.
Créer des peintures murales thématiques
Studio KES
Identifiez les sources d'inspiration de votre enfant et utilisez des peintures murales peintes pour créer un espace cohérent. Une peinture murale peut transformer leur chambre en un lieu qui surprendra, ravira et inspirera un jeu imaginatif pour les années à venir, qu'il s'agisse d'un monde sous-marin, d'une scène spatiale, d'un jardin secret ou d'une scène de jungle.
Peindre un mur avec de la peinture pour tableau
Julie Manning Design d'intérieur
Encouragez l'expression de l'imagination, l'éducation et la créativité en utilisant de la peinture pour tableau noir ou blanc sur au moins un mur de la chambre ou de la salle de jeux d'un enfant. Cela ajoute un élément fonctionnel au décor de la pièce tout en permettant aux enfants d'écrire sur le mur sans causer de dommages permanents.
Nuances de couleur progressives avec peinture dégradée ou ombrée
Conception par numéros
Expérimentez en créant un effet dégradé ou ombré en mélangeant deux couleurs ou plus, du clair au foncé. Pour ce style, vous pouvez choisir des nuances monochromes dans différents tons ou choisir des couleurs contrastées pour un look audacieux. Cette technique anime la pièce en ajoutant du dynamisme et un intérêt visuel.
Gardez-le classique avec un design de couleur neutre
Peinture
Utilisez une palette de couleurs neutres claires ou foncées pour créer un design de chambre d'enfant plus apaisant ou intemporel. Ce sont des couleurs sobres, polyvalentes et dépourvues d’un haut niveau d’intensité chromatique. Il s'agit notamment de couleurs comme le blanc, le beige, le gris, le taupe, le anthracite et même certaines teintes comme le vert sauge qui ont plus de couleurs que les neutres traditionnels, mais qui fonctionnent bien avec d'autres couleurs. Ces options de couleurs de peinture pour enfants permettent aux préférences de votre enfant d'évoluer et de changer au fil du temps, car elles vous permettent de changer facilement la décoration, la literie et les meubles.
Soyez audacieux avec une peinture vibrante
d2 intérieurs
Utilisez des couleurs vives et audacieuses pour insuffler de l’énergie dans la pièce. Tenez compte de la personnalité et des préférences de votre enfant avant de choisir une couleur de peinture. Les jaunes ensoleillés sont optimistes et associés à des sentiments de joie. Le rouge est une couleur à haute énergie. Certains experts suggèrent que cette couleur provoque des niveaux d’agressivité plus élevés. Ainsi, le rouge fonctionne très bien dans les salles de jeux mais peut être utilisé avec modération dans les chambres. Les bleus et les verts – des versions encore plus audacieuses – sont associés à la création d’un environnement apaisant.
Créez la surprise avec de la peinture qui brille dans le noir
Construction de la côte spatiale
Ajoutez un élément de magie à l'espace de votre enfant avec de la peinture qui brille dans le noir. Peignez des étoiles, des planètes ou des formes sur le plafond ou les murs pour créer un effet céleste qui ne prend vie qu'une fois les lumières éteintes.
Ajoutez de l'intérêt avec des motifs à rayures et à motifs
Fletcher Rhodes
Expérimentez avec des rayures et d'autres motifs qui ajoutent de l'intérêt aux murs, comme les chevrons et les carreaux. Utilisez des couleurs monochromes pour créer un intérêt visuel et une texture plus discrets. Pour créer une apparence vivante, optez pour des teintes vives qui contrastent les unes avec les autres.
Offrez un effet apaisant avec de la peinture pastel
Caitlin Wilson Conception
Peignez la chambre de votre enfant au pastel pour créer un espace calme et serein. Pour obtenir un effet ton sur ton, sélectionnez une palette de couleurs monochromes. Sélectionnez une teinte pastel dans la gamme moyenne pour la couleur de base et utilisez des variations plus claires de la même teinte pour les accents afin de créer un look monochromatique réussi. Une autre option consiste à utiliser une couleur de fond et une ou deux nuances complémentaires pour les accents afin de créer un schéma pastel contrasté. Pour obtenir des conseils sur les couleurs complémentaires, regardez les couleurs qui se font face sur la roue chromatique.
Promouvez le design créatif avec des murs de style graffiti
relooké par Valérie
Les murs d’accent qui ressemblent à des graffitis peuvent être une façon amusante d’animer les espaces réservés aux adolescents et aux jeux libres. Trouvez un graffeur pour peindre à votre place ou fournissez aux enfants le matériel nécessaire pour peindre eux-mêmes s'ils souhaitent le faire eux-mêmes. Dans certains cas, il est préférable de créer une conception globale et une palette de couleurs pour guider l'expression créative des jeunes artistes.
Créez de l’intérêt avec la peinture Color Block
grOH! Salles de jeux
Le color blocking, qui consiste à peindre différentes parties de la pièce avec différentes couleurs, crée un look éclectique et moderne dans une chambre d'enfant. Comme toujours, lorsque vous utilisez plusieurs couleurs, vous devez créer une palette de couleurs agréable avant de commencer. Avant de commencer, réfléchissez à la fonction de la pièce. Les salles de jeux, plutôt que les chambres, bénéficient d’une variété de couleurs vives et chaleureuses. Utilisez des thèmes qui inspirent votre enfant pour créer une palette de blocs de couleurs, comme les couleurs sombres et maussades de l'espace ou les tons floraux lumineux d'un jardin secret.
Modèle de mur cohérent à l’aide d’un pochoir
Studio de conception Betz
Créez un motif global sur les murs avec un pochoir pour obtenir le même effet qu'un papier peint. Les guides de pochoirs permettent à quiconque d'obtenir des résultats d'aspect professionnel sans compétences artistiques avancées. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des outils, de la peinture et de la patience pour continuer le processus. Choisissez des couleurs contrastées pour le mur et le pochoir afin d'obtenir l'effet le plus spectaculaire, ou optez pour une palette de couleurs ton sur ton pour donner à vos murs une texture et un intérêt subtils.
Un look classique utilisant une peinture bicolore
Conceptions Caileen
Choisir deux couleurs et peindre des sections du mur dans ces couleurs est un moyen simple mais efficace d'utiliser la peinture dans une chambre d'enfant. Choisissez une couleur plus une couleur neutre, deux couleurs monochromes, deux couleurs analogues ou deux couleurs contrastées. Vous pouvez peindre les deux couleurs en grandes sections à travers la pièce, verticalement ou horizontalement. Il s’agit d’une excellente option de peinture pour chambre d’enfant qui grandira avec votre enfant. Il est également simple à changer si vous souhaitez changer une des couleurs.
Faites entrer l'extérieur à l'intérieur avec des designs inspirés de la nature
Le design aime les détails
Créez un sanctuaire naturel intérieur en peignant la chambre de votre enfant avec des couleurs et des thèmes inspirés de la nature. Pour encourager le jeu créatif et imaginatif, créez des scènes ou des palettes de couleurs inspirées des jardins, des forêts et des animaux. Le papier peint peut également être utilisé pour obtenir un effet inspiré de la nature, mais cela peut être coûteux. Pour économiser de l'argent, utilisez du papier peint sur un mur pour créer un point focal, puis utilisez de la peinture pour accentuer les couleurs du papier.
Obtenez un look unique en utilisant de la peinture pour plafond
Conception Gyer en cuivre
Peindre le plafond est un bon moyen de donner un look unique à la chambre de votre enfant. Réalisez une fresque murale de nuages, d'étoiles, de planètes ou de motifs géométriques au plafond. Vous pouvez également simplement peindre le plafond d’une couleur qui contraste ou complète les murs. Choisissez des couleurs de peinture similaires à la couleur du mur pour un contraste subtil, ou habillez le plafond avec de la peinture pailletée, réfléchissante ou phosphorescente.
Choisissez une peinture qui met en valeur les moulures murales
Colin Gray Voigt
L'utilisation de lambris ou d'autres types de moulures murales dans la chambre d'un enfant peut ajouter de la sophistication et un intérêt visuel à l'espace. Peindre les lambris avec des couleurs vives et quotidiennes rend le style plus ludique que formel. Les lambris ajoutent de la durabilité à la conception d'une pièce car ils sont plus résistants à l'usure que les cloisons sèches. Choisissez une peinture avec un éclat brillant ou semi-brillant qui vous permettra d'essuyer les éraflures et les taches mineures.
Créer un point focal avec Paint
Architecture et design McKay
Tenez compte de la conception architecturale de la salle de jeux ou de la chambre de votre enfant. Certaines pièces présentent des éléments architecturaux distinctifs, comme une cheminée, une bibliothèque intégrée ou un coin lecture, qui peuvent être mis en valeur par une couleur de peinture contrastée. Pour obtenir l’effet le plus dramatique, combinez des murs neutres avec un point focal aux accents brillants. Vous pouvez également utiliser des couleurs complémentaires pour faire ressortir différents éléments sur les murs de fond.
Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook