25 façons DIY d'utiliser la corde pour un look vintage

25 DIY Ways Of Using Rope For A Vintage Look

La corde est un objet si simple et apparemment grossier, mais elle peut aider à créer des looks vraiment intéressants si elle est utilisée de manière créative. Dans cet article, nous allons vous présenter 25 façons d'utiliser la corde pour créer des éléments vintage pour votre maison. Ils sont tous simples et restent à créer et impliquent tous de la corde.

25 DIY Ways Of Using Rope For A Vintage Look

Rope bar stool before2

Ce projet est si simple et il a des résultats spectaculaires. Pour cela, il vous suffit d'un tabouret de bar qui ne vous plaît pas forcément, de quelques cordes et de bâtons de colle. Vous devrez d’abord retirer les repose-pieds du tabouret. Ensuite, coupez les jambes et utilisez de la peinture noire en aérosol avant de les envelopper dans une corde (c'est facultatif). Vous aurez besoin d'environ 3 ½ rouleaux de corde en sisal de 50 pieds de long pour chaque tabouret. Étalez simplement un peu de colle chaude sur l'avant et l'arrière des jambes et enroulez la corde autour. {Trouvé sur Apartmenttherapy}.

2. Bouteilles emballées par vos propres mains

Beautiful Wrapped Bottles

DIYBottleWrappingMaterials

DIYBottleWrappingStep2

DIYBottleWrappingStep3

DIYBottleWrappingStep4

DIYBottleWrappingStep5

C'est un autre projet intéressant et amusant que je vais certainement réaliser. Pour cela, vous aurez besoin d'un assortiment de laine ou de largeur et de matériau variés, de colle adhésive, d'un pinceau, de ciseaux et de quelques bouteilles vides assorties. Choisissez d’abord les couleurs que vous allez utiliser. Peignez ensuite de la colle sur la bouteille et commencez à envelopper la laine. Commencez par le bas et progressez vers le haut. Gardez tous les joints à l'arrière et soyez créatif. {Trouvé sur penelopeandpip}.

3. Vases en corde DIY

Rope vase

Ce projet est similaire au précédent. Ces jolis vases en corde texturée ont été considérés comme de tristes boîtes vides. Avec un peu de créativité et quelques matériaux simples, vous pouvez les transformer en de belles œuvres d'art. Vous aurez besoin d'un peu de colle chaude et de diverses boules de jute et de passepoil. Commencez par le bas et enroulez la corde autour de la fixation avec un étrange jet de colle chaude au fur et à mesure. Amusez-vous ! {Trouvé sur creativeinchicago}.

4. Vase en corde nautique bricolage

Diy sisal rope centerpiece vase06

Diy sisal rope centerpiece vase01

Diy sisal rope centerpiece vase02

Diy sisal rope centerpiece vase03

Diy sisal rope centerpiece vase04

Pour ces magnifiques centres de table vintage, vous aurez besoin de récipients en verre ou en plastique, d'une corde en sisal naturel, d'un bâtonnet ou d'une spatule en bois, de colle pour carreaux de céramique, d'une toile de protection ou d'un tapis de découpe pour protéger la surface de travail, de ciseaux et d'une éponge de cuisine. Nettoyez et séchez d’abord tous les récipients et préparez votre espace de travail. Ramassez une généreuse quantité de colle à carrelage avec la spatule et étalez une couche uniforme sur le fond et les côtés du récipient. Commencez par enrouler la corde en forme de bobine pour couvrir le fond de votre bateau, puis continuez à enrouler la corde sur les côtés. Pour finir, coupez la corde en biais pour qu'elle repose à plat contre le côté du navire et vous avez terminé. {Trouvé sur ruffledblog}.

5. Mur de corde

Rope wall2

Rope wall

Rope wall1

Ce projet est un peu plus élaboré. L'idée principale est d'utiliser de la corde pour créer une jolie décoration murale. Le processus de construction est assez simple. Les caisses en bois doivent être construites sur mesure avec des trous de taille de corde uniformément espacés en haut et en bas. Ensuite, vous devez couper des sections de corde et les attacher en bas. Les nœuds seront cachés une fois que vous aurez fermé le côté ouvert de la boîte. Le mur de corde aura un grand impact et constituera une superbe décoration pour votre maison. {Trouvé sur la maison en brique}.

6. Étagères rustiques en corde

Bath and shelf and toilet

Close up bath shelf

C'est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez utiliser la corde pour créer des objets fonctionnels pour votre maison tout en adoptant un style vintage. Pour cela, vous aurez besoin d'une corde, de crochets à œil, de supports droits et d'une perceuse. Vous devez d’abord teindre le bois. Fixez ensuite les morceaux de bois avec de la colle à bois et des pinces. Percez des trous dans les planches par où passera la corde. Percez des crochets à œil dans les murs et attachez la corde à travers les crochets à œil jusqu'aux trous pré-percés dans les planches, puis fixez la planche au mur avec des supports en L. C'est simple et pratique. {trouvé sur thecsiproject}.

7. Table manquante enveloppée de corde de bricolage

Rope table

Les tabourets ne sont pas les seules pièces qui peuvent être enveloppées de corde. Table peut également être poursuivie pour cela. Si vous avez une vieille table qui a besoin d'être relookée, vous pouvez essayer ce projet. Ce n'est pas très compliqué et votre table sera ensuite superbe. Vous aurez besoin de 2 paquets de corde en sisal 1/4″ x 100′, de 3 paquets de corde en sisal 3/8″ x 50′, d'adhésif E600 et d'un pistolet à colle chaude avec un paquet géant de bâtons de colle. Le processus est similaire à celui décrit au n°1. {trouvé sur sparklepantsgirl}.

8. Lampe à suspension en corde

Rope knot light

C’est l’un de mes projets préférés jusqu’à présent. C'est une lampe en corde très simple mais très accrocheuse et intrigante. C'est un projet de bricolage. Les lampes sont fabriquées par l'Atelier 688 de Toronto. Chaque lumière mesure 12 pieds de corde de 2 pouces de diamètre. Des modèles personnalisés sont également disponibles. L’avantage de cet article est qu’il a un look intemporel. C'est audacieux et simple à la fois.

9. Un autre modèle de pendentif en corde

Knot light1

Il s'agit d'une autre version des Manila Rope Lights fabriquées par l'Atelier 688. Celle-ci est un peu plus compliquée. Il est également fait de corde et est disponible dans des tailles personnalisées. Cela ressemble à une sculpture en corde. Dense et noir et avec des reflets de lumière, il constituerait un bel ajout à une maison moderne.

10. Rampe d'escalier en corde

La corde peut être utilisée pour toutes sortes de choses, même pour les rampes d’escalier. Une corde épaisse drapée sur le mur doit assurer la sécurité des utilisateurs tout en étant un accessoire accrocheur. Cela peut aider à créer un look de château très intéressant et c'est aussi inhabituel et hors du commun.

11. Cintres de lit en corde

Rope bedding

Si vous souhaitez créer un look différent pour la chambre, un moyen simple de le faire est d'utiliser une corde. Vous pouvez suspendre les lits au plafond à l’aide d’une corde robuste. C'est inhabituel et c'est aussi une façon intéressante de pimenter la déco. {trouvé sur caldwellflake}.

12. Décoration de vases

Une façon très simple d’ajouter de la texture à une pièce consiste à créer des décorations comme celle-ci. C'est un accessoire très simple et facile à réaliser et dans ce cas il s'agit uniquement d'un vase en verre et d'une pelote de corde. Ce n'est pas luxueux et ce n'est pas particulièrement unique mais c'est élégant et chic. C'est une décoration décontractée et simple qui peut être adaptée. {trouvé sur bellamason}.

13. Miroir en corde DIY

Diy rope mirror

C'est un autre projet intéressant et simple. C'est un magnifique miroir en fer et en corde. Vous aurez besoin d'un miroir encadré en acier inoxydable, d'une corde, de grands crochets à œil, d'un bouton de porte, de colle, de clous de 3 ½ pouces, d'un fil de suspension pour tableaux, d'un cordon ciré, d'une perceuse, d'un marteau et d'un tournevis. Fixez d’abord le fil d’image robuste à l’arrière du miroir et fixez le crochet au mur.

Mirror rope

Accrochez le miroir et mesurez un demi-pouce de chaque côté où iront les crochets pour les yeux. Pré-percez des trous et vissez les crochets à œil dans le mur. Ensuite, insérez une vis ordinaire dans le mur, remplissez la cavité d'une poignée de porte antique avec de la colle et placez-la sur la vis dans le mur. Ajoutez quelques touches finales et accrochez le miroir au mur. {trouvé sur Apartmenttherapy}.

14. Miroir en corde

Rope mirror how

Il s'agit d'un projet similaire mais le résultat final est légèrement différent. Pour cela, vous aurez besoin d'une corde en fibres naturelles de ½ pouce d'épaisseur, d'un miroir rond sans cadre, de colle de ciment et de ruban de peintre. Mesurez et coupez d’abord 2 segments de corde. Collez la corde sur le miroir et alignez les extrémités pour un look soigné. Fixez le tout avec du ruban adhésif pour peintre jusqu'à ce qu'il soit sec. Fabriquez ensuite un cintre noué. Coupez une longueur de corde de 45 pouces et faites un nœud aux deux extrémités, puis collez les extrémités sur les côtés du miroir. {Trouvé sur Martha}.

15. Un autre modèle de miroir en corde

New ropemirror

New ropemirror1

New ropemirror2

Nous avons décidé d'insister sur le design du miroir simplement parce qu'il est si simple, si intéressant et polyvalent. Ceci est un autre modèle de miroir en corde. Pour celui-ci, vous aurez besoin de carton, de corde de sisal, d'un pistolet à colle, de ficelle, de ciseaux, d'un miroir circulaire et de ruban adhésif. Fabriquez d’abord un cadre en carton en forme de O qui recouvre les 2″ extérieurs de votre miroir. Utilisez la corde en sisal et coupez un morceau qui s'étend sur le diamètre du cadre. Collez les extrémités de la corde pour éviter l'effilochage.

New ropemirror4

New ropemirror3

Utilisez ensuite un pistolet à colle pour attacher la corde au cadre. Utilisez un deuxième morceau de corde pour faire une boucle en haut du miroir. Coupez un troisième morceau de corde à poser sur la base de la corde. Ajoutez de la colle sur le bord du miroir en verre et placez le cadre en corde dessus. {Trouvé sur thenateshow}.

16. Serre-livres en corde

Rope bookends

Rope bookends1

Il s’agit d’un autre projet fonctionnel qui, à la fin, fournira des décorations à votre maison. Utilisez du ruban adhésif pour fixer la corde sur le côté du cube. Commencez à envelopper jusqu'à ce que le devant et le dos soient entièrement recouverts. Enroulez ensuite dans des directions opposées pour couvrir les côtés. Enroulez les côtés restants en les enfilant dans les boucles ouvertes. Coupez les extrémités et fixez le cube avec de la colle artisanale permanente. {Trouvé sur Martha}.

17. Lampe à corde

Si vous avez une lampe qui semble étrangement simple, il est peut-être temps de la relooker. Vous pouvez le faire avec rien d'autre qu'une corde. Achetez d’abord une longueur de 100 pieds de corde à 3 brins en manille, jute ou sisal. Commencez par le bas du pied de la lampe et appliquez la colle par sections de 6 pouces à l'aide d'un pinceau. Appuyez ensuite la corde sur la colle et enroulez-la autour de la base. Appuyez chaque couche contre celle située en dessous, coupez l'extrémité en biais et placez-la sous la bobine précédente.

18. Cache-pot enveloppé de corde

Rope cachepot hd

Simple et élégant, ce projet nécessite 100 pieds de corde de 1/4 de pouce d'épaisseur, un pot en terre cuite de 10 pouces, un pistolet à colle chaude, des stocks de colle chaude et un tapis de colle chaude. Pressez d’abord une goutte de colle chaude d’un quart de taille sur le tapis de colle chaude. Alignez ensuite les trois extrémités brutes des morceaux de corde côte à côte et appuyez soigneusement sur la colle chaude. Commencez ensuite à envelopper le pot avec le reste de la corde en commençant sous le rebord du pot. {Trouvé sur Martha}.

19. Housse de tabouret en corde

Ropeafter

Ropediy

Cette intéressante housse de tabouret en corde peut être réalisée en une heure. C'est facile et cela a un grand impact par la suite. Mesurez d’abord le dessus du tabouret et marquez le centre. Utilisez de la colle à ongles liquide et enroulez la corde jusqu'à ce qu'elle soit recouverte. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de corde. Vous pouvez également peindre les pieds du tabouret d'une couleur vive pour un look plus joyeux. {Trouvé sur hoorayblog}.

20. Lampe à suspension en corde tressée

Planterpendant detail

Planterpendant materials

Planterpendant painting

Planterpendant weaving

Le design de cette lampe n'est pas aussi sophistiqué que celui de l'Atelier 688. C'est un projet de bricolage et ce n'est pas aussi compliqué qu'on pourrait le penser. Cette lampe à suspension est fabriquée à partir d'une jardinière suspendue en fil métallique et de corde de sisal. Tout ce que vous avez à faire est d'envelopper la jardinière dans de la corde. Vous pouvez choisir différents modèles et modèles. {Trouvé sur designsponge}.

21. Bol en corde de sisal

Sisal rope bowl by kate

Steps for rope bowl

Ajoutez une touche vintage à votre cuisine ou toute autre pièce avec un magnifique bol en corde de sisal qui peut être utilisé pour le rangement. Vous devez d’abord prendre un récipient et une douzaine de bâtons de colle, un pistolet à colle chaude et 50 à 75 pieds de corde en sisal. Commencez par les poignées et enroulez la corde autour d'elles. Commencez ensuite l’extérieur du bol et fixez un enroulement sur deux avec de la colle. Collez la corde tout autour. Pour finir, enroulez la corde autour de l'intérieur. {Trouvé sur centationalgirl}.

22. Tête de lit en corde

P1140965

P1140990

Recently Updated 1

P1140958

Votre lit sera assurément plus chic et confortable avec une tête de lit en corde. Vous pouvez le faire vous-même. Pour la tête de lit, vous pouvez utiliser une vieille porte. Coupez-le à la taille nécessaire. Choisissez le type de corde que vous souhaitez utiliser et commencez à emballer. Utilisez de la colle chaude pour le maintenir en place. Cela semble compliqué mais c'est assez simple et cela ne prend pas beaucoup de temps pour le terminer. {trouvé sur notre cinquième maison}.

23. Vase en corde et colle

Dainy rope vase

Les vases en corde sont de superbes décorations. Ils sont faciles à réaliser et ce sont aussi des projets amusants. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des restes de vases en verre, un tas de corde de jute de 1/4″ ou 1/2″, un pistolet à colle chaude ou une autre bonne colle transparente et épaisse. Vous pouvez également peindre la corde et vous n'avez même pas besoin d'envelopper tout le vase avec. Utilisez votre imagination et tout ira bien. {Trouvé sur curbly}.

24. Blocs de déchets de bois et étagères en corde

01 Blockshelf filtered

Vous pouvez construire ces étagères avec juste de la corde en coton et un tas de blocs de bois. Empilez simplement les blocs de bois et fixez-les avec un nœud de pêche traditionnel. C'est un design très simple et écologique, créatif et ingénieux. Le résultat sera une création fonctionnelle qui offrira un espace de stockage pratique. {Trouvé sur inhabitat}.

25. Étagères en corde de sisal

Rope bookshelf

À la fin de notre article, nous allons vous montrer comment créer des étagères suspendues en corde de sisal avec un guide étape par étape. Voici le matériel dont vous aurez besoin : 4 planches de peuplier, 24 pieds de corde en sisal ¾, 12 chevilles en bois de 2 pouces chacune, 5/8e de pouce de diamètre, 1 litre de peinture, un apprêt, un pinceau, des ciseaux et une perceuse. avec embout spatial de 7/8 pouces. Mesurez d’abord un demi-pouce de chaque extrémité de la planche et marquez quatre endroits pour les trous. Percez les trous et peignez les planches avec une couche d'apprêt. Une fois sec, ajoutez deux couches de la couleur de votre choix. Ensuite, coupez la corde en deux morceaux de 12 pieds chacun. Laissez 4 pieds de corde en haut, puis faites-la passer dans le coin inférieur gauche de chaque planche. Faites des nœuds et accrochez les étagères au mur. {trouvé sur thenateshow}.

Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook