Une tasse ou un verre, généralement des objets qui contiennent des liquides, sont très spécifiques et répondent à un certain besoin mais pas nécessairement. Nous verrons dans les prochaines minutes de nouvelles idées impliquant des tasses utilisées pour une tout autre chose pour laquelle un service à thé ou à café a été conçu. Alors regardons-les ensemble et finalement tirons des conclusions et voyons si cela en valait la peine.
Maintenant, j'ai divisé toutes les idées en plusieurs catégories afin que nous puissions avoir une image globale de l'idée, après tout c'est ce qui nous intéresse particulièrement.
Vous pouvez utiliser des tasses et des assiettes ordinaires pour construire un endroit spécial à plusieurs niveaux pour les bonbons. Ces nouvelles créations auront fière allure et nous rappelleront les gâteaux de mariage ou les fontaines de chocolat trouvées lors d'événements spéciaux. Les tasses fonctionnent également très bien en combinaison avec un chandelier et le résultat sera une mini-île avec des fleurs, des bonbons ou tout ce que vous pouvez voir fonctionner avec cela. Les amoureux de la nature ont aussi de quoi se réjouir ; Les tasses à thé peuvent également être utilisées pour nourrir les oiseaux. Avec un peu d'imagination, de nouveaux plats peuvent être préparés à partir de tasses, les mêmes tasses dans lesquelles vous buvez du café le matin.
1. Créez des accessoires utiles.
La deuxième catégorie est au moins aussi ingénieuse que la première. Je dois mentionner que pour cette utilisation particulière de la tasse, il faut beaucoup d'imagination mais malgré cela, j'ai vu quelque chose de similaire quand j'étais enfant chez ma grand-mère. Elle avait près de sa machine à coudre deux grands gobelets : un pour les aiguilles et un pour les boutons de chemise et les fermetures éclair.
Lorsque j'ai vu ces images pour la première fois, mon esprit m'a automatiquement ramené à l'époque de mon enfance, lorsque j'avalais de petits boutons, mais uniquement blancs, dans la tasse de ma grand-mère. Voici donc une nouvelle idée ; en utilisant des tasses comme fonture. Vous aurez besoin de quelque chose comme un petit coussin à mettre à l’intérieur de la tasse, puis d’y insérer des aiguilles. De cette façon, vous vous assurez de ne pas perdre votre aiguille et de ne pas vous piquer.
2. Tasses à thé aux bougies.
Cette idée est nouvelle sous cette forme particulière, car les bougies dans un pot en verre sont disponibles depuis toujours. Ceci est destiné à ceux qui aiment les défis de bricolage et aiment faire quelque chose d'unique par eux-mêmes. Il y a cependant quelques points auxquels vous devez prêter attention. La couleur de la cire que vous mettez doit être en parfaite harmonie avec les couleurs et le design des gobelets.
Vous devriez regarder dans votre sac de connaissances de l’école primaire et vous rappeler quelque chose sur les couleurs complémentaires ou sur ce qui va avec quoi. Ces bougies décoratives uniques peuvent être utilisées dans n'importe quel intérieur qui a besoin d'un toucher doux et d'une ambiance romantique. Les bougies peuvent parfaitement s'adapter à votre environnement et à l'endroit où vous les placez, ou elles peuvent créer un contraste spectaculaire avec le décor. Personnellement, je préfère le premier.
3. Systèmes d'éclairage de tasses à thé DIY.
Obtenir de la lumière à partir de tasses semble un peu inhabituel et vraiment difficile. Si vous voulez quand même le faire et parce que c'est assez difficile, je fais directement référence à ces bricoleurs qui ne renoncent jamais à créer des projets très compliqués, sachez que seuls la porcelaine et le verre sont adaptés à ce type de projet car seuls ces matériaux particuliers reflètent ou réfracter la lumière.
Ce projet implique également des connaissances en électricité, alors soyez prudent lorsque vous fixez les fils aux luminaires, aux fiches et aux interrupteurs. Comme vous pouvez le voir sur ces images, il existe de très bons exemples de « lampes faites de tasses ». Peu importe la façon dont vous le faites ou le nombre d'éléments que vous utilisez. La seule chose qui compte, c'est d'être beau et bien sûr d'être fonctionnel. À quoi sert une lampe si elle ne s’allume pas correctement ?
4. Des idées ingénieuses pour utiliser des tasses à thé.
Wow, c'est vraiment unique ! Je n'ai jamais vu d'horloge faite de tasses. Je pourrais en imaginer un fonctionnant parfaitement dans ma cuisine. Nous savons tous exactement quelle heure il est, même si nous regardons une horloge sur laquelle aucun chiffre n'est écrit, donc monter des tasses au lieu de chiffres ne devrait pas poser de problème. J'aime beaucoup cette horloge originale pour deux raisons. L’une est la simplicité, j’aime la propreté de cet ensemble malgré toute cette lourde charge de tasses et d’assiettes.
L'autre chose que j'aime dans cette horloge, c'est que chaque heure a une tasse distincte qui ne ressemble en rien aux autres. Je peux voir cette horloge fonctionner parfaitement dans différents types d’environnements et d’aménagements intérieurs. Il est vrai que cela a ses limites, mais imaginez cette même horloge dans une cuisine traditionnelle avec un joli comptoir en bois dur naturel et en granit et dans une cuisine moderne avec des armoires et des murs blancs brillants. J'ai dit cuisine parce que personnellement, je le mettrais dans la cuisine mais votre goût pourrait être différent du mien.
5. Tasses à thé comme jardinières.
Des coupelles utilisées comme jardinière pour être honnête j'en ai déjà vu, mais il y en a parmi vous qui ne pensaient probablement pas que cela était possible ; eh bien, c'est le cas et les tasses font un très bon travail en tant que pots pour les plantes. Ils ont aussi leurs limites ; vous devrez utiliser uniquement de petites plantes afin que le volume de la tasse ait suffisamment de place pour la terre et les racines de la plante.
Si vous n'avez pas de petites plantes, vous pouvez toujours utiliser les coupelles comme vases. Je ne me souviens plus où mais j'ai vu sur une table un grand bol à moitié rempli d'eau et dedans des roses. Leurs tiges étaient coupées très courtes et ils flottaient dans ce bol. Une chose très similaire peut être réalisée avec des coupes, la seule chose cependant est que le nombre de roses ou de toute autre fleur que vous souhaitez mettre dans la coupe sera petit ; une ou deux fleurs conviendront, selon la taille de la tasse. Ça a l'air cool et c'est simple. Essayez-le par vous-même !
Alors qu'est-ce que tu en penses? Ça valait la peine? Je le pense, car je vous ai montré des étincelles de créativité transposées dans des objets utilisables dans notre vie de tous les jours. {dernière photo de sewtrashy et reste de design-remont}.
Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook