Tricia Foley est une architecte d'intérieur new-yorkaise spécialisée dans tout le design d'intérieur et connue pour son style simple et classique. Son travail comprend le conseil en vente au détail, l'image de marque, le design d'intérieur résidentiel, l'édition de magazines et de livres, etc., et ses clients comme Ralph Lauren Home, North Fork Table and Inn, Pottery Barn, Target, Sears, Bloomingdale's et Macy's Home Stores.
Homedit : Avez-vous toujours été intéressé par le design ? Parlez-nous du moment où vous avez décidé que c’était la voie à suivre.
Tricia Foley : Oui, je pense que j'aurais dû le savoir quand j'ai transformé mes boîtes à chaussures en maisons quand j'avais environ 8 ans, puis, quand j'étais adolescente, j'ai choisi mes emplois de baby-sitting en me basant sur les magazines de refuge que les voisins avaient.
Accueildit : Où trouvez-vous votre inspiration ?
Tricia Foley : Même si je conçois pour le présent, je trouve beaucoup d'inspiration dans les maisons du passé. J'aime les maisons historiques et l'intemporalité de leur résolution de problèmes, leur implantation dans le paysage et l'utilisation de matériaux naturels. J'aime aussi voyager et passer autant de temps que possible dans les musées, les magasins et les marchés pour m'imprégner de la culture matérielle d'un lieu.
Homedit : Pouvez-vous décrire un peu votre premier projet de décoration d'intérieur ?
Tricia Foley : Mon premier appartement à New York en tant qu'étudiant à la Parson School of Design a été publié dans un livre sur les petits espaces et dans House Beautiful, donc je suppose que ce serait mon premier vrai projet.
Homedit : Comment définiriez-vous votre style personnel ?
Tricia Foley : Simple, classique, naturelle.
Accueildit : Il y a combien de temps avez-vous démarré votre entreprise ?
Tricia Foley : J'ai été rédactrice en chef d'un magazine sur les refuges pendant de nombreuses années et j'ai écrit 10 livres de ressources et de style de vie pendant cette période, puis tant d'amis et de membres de ma famille m'ont demandé de les aider avec leurs appartements et leurs maisons, que ce fut un changement progressif vers mon propre design au lieu de le couvrir de manière éditoriale !
Homedit : Quel genre de personnes demandent votre aide ?
Tricia Foley : J'ai rencontré un couple merveilleux à Chicago qui avait lu mon livre sur le style colonial britannique et qui sont devenus de grands clients et amis. Une célèbre productrice de télévision de New York est venue me voir car elle avait vu mes propres maisons publiées dans des livres et des magazines et aimait mon style et m'a demandé de l'interpréter pour elle… Des amis londoniens avec une jeune famille restauraient un domaine en Irlande et m'ont demandé de collaborer avec leur architecte et de faire les intérieurs…
Homedit : Quelle serait votre recommandation pour « quoi faire en premier » dans un projet de décoration ?
Tricia Foley : Je pense que lorsque vous répondez aux besoins du cadre, du paysage, du style de vie et que vous ajoutez un style personnel au fur et à mesure que vous résolvez des problèmes de conception, cela se met en place naturellement… mais en vous assurant que vous entretenez une relation avec le client et que vous parlez le même langage de conception. est le plus important.
Homedit : Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui a une nouvelle maison à décorer et peut-être un budget limité ?
Tricia Foley : Je pense qu'assembler des tableaux avec des images en feuilles/couleurs/styles pour construire une histoire de design aide les gens à visualiser leur style et à l'interpréter… un site comme www.pinterest est idéal pour créer des looks.
Homedit : Quel est votre livre/magazine préféré sur le design ?
J'aime les livres de Wolterinck, le magazine World of Interiors de Londres, Donna Hay d'Australie
Homedit : Et votre site préféré ?
Tricia Foley : Remodelista, une belle combinaison de lieux inspirants et de superbes designs de produits
Accueildit :Quel est le temps moyen alloué à un projet ?
Tricia Foley : J'ai relooké rapidement un week-end un projet de restauration d'un an en Irlande
Homedit : Quels conseils donneriez-vous aux jeunes designers ou architectes qui lisent cette interview ?
Tricia Foley : Investissez dans des matériaux de qualité, soyez fidèle à votre propre esthétique, ne suivez pas les tendances, pensez à l'environnement !
Accueildit : Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Tricia Foley : J'ai une nouvelle entreprise appelée The New General Store, qui est une boutique en ligne et une boutique éphémère saisonnière qui se concentre sur le mobilier pour les maisons de campagne modernes… de tout, des parfaits paniers en caoutchouc noir et des poteries artisanales fabriquées aux États-Unis, en passant par Vélos crème italiens pour 1 000 $ et éponges blanches pour 1,50 $. Tout est multifonctionnel, bien conçu et respectueux de l'environnement… J'adore organiser la collection, travailler sur le développement de produits et concevoir le cadre et la présentation de ce nouveau concept de vente au détail. Je travaille également sur un livre qui couvre ce nouveau style de vie/boutique.
Homedit : Que pensez-vous de notre site ?
Tricia Foley : J'adore le site, en particulier son aspect international… il rassemble tout le monde du design, de l'architecture et de la décoration intérieure, ainsi que ce qu'ils contiennent, en un seul endroit.
Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook