Tâches d'entretien à effectuer juste après l'achat d'une nouvelle maison

Home Maintenance Tasks to Complete Right After Buying a New House

Acheter une nouvelle maison est une expérience passionnante, mais cela implique également la responsabilité de s'assurer que votre nouvelle maison est prête à être habitée. Cela signifie que vous devez vous assurer que votre maison est dans le meilleur état possible lorsque vous emménagez. Une fois que vous avez acheté votre maison, vous devez procéder à une évaluation approfondie pour identifier vos besoins immobiliers immédiats.

Home Maintenance Tasks to Complete Right After Buying a New House

Certains de ces éléments ont peut-être été notés lors de votre inspection de la propriété, mais il est toujours judicieux de les aborder et de vous familiariser avec le fonctionnement de la maison. Cette approche proactive permet d'éviter les problèmes potentiels, de préserver la valeur de votre maison et de créer un environnement de vie sûr et sain. En effectuant ces tâches d'entretien de la maison immédiatement après l'achat de votre maison, vous pourrez vous y installer l'esprit tranquille et avec une confiance renouvelée.

Tâches d'entretien de la maison pour une nouvelle maison

Cette liste comprend les tâches qui affectent directement la sécurité, la fonctionnalité et l'intégrité à long terme de la structure de votre maison. Si vous avez fait inspecter votre maison en profondeur, vous devriez être au courant de tout problème important, mais c'est toujours une bonne idée de vérifier et de vous familiariser avec votre nouvelle maison.

Cette liste comprend les tâches qui doivent être accomplies immédiatement avant ou après l’emménagement dans la maison.

Changer les serrures et les codes de sécurité

Il est essentiel de changer les serrures et les codes de sécurité de votre nouvelle maison afin de savoir exactement qui y a accès. Pour changer les serrures, vous pouvez soit remplacer toutes les serrures extérieures, soit les changer de clés.

Pour choisir la meilleure option pour vous, tenez compte de l'état des serrures et des accessoires de votre maison. S'ils sont vieux ou obsolètes, il est judicieux de les changer pour garantir leur solidité et leur fonctionnalité. Pour les serrures et les accessoires encore robustes, il suffit de les changer pour une solution économique et rapide.

Vérifiez les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone

Assurez-vous que tous les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone fonctionnent correctement en les testant conformément à leurs instructions. Si les détecteurs fonctionnent sur piles, remplacez-les tous en même temps. Établissez un calendrier pour remplacer à nouveau les piles dans 6 mois.

Vous pouvez également commencer par de nouveaux détecteurs si les modèles de votre nouvelle maison sont vieux et jaunis. Recherchez des versions mises à jour avec une technologie intelligente afin de pouvoir les intégrer à votre système de maison intelligente ou envisagez des détecteurs câblés qui ne nécessitent pas de piles. Beaucoup d'entre eux disposent de batteries de secours pour assurer un fonctionnement sûr même en cas de panne de courant.

Inspecter et nettoyer le système CVC

L'une des premières tâches à effectuer lors de l'achat d'une nouvelle maison est d'inspecter et de nettoyer le système CVC. Cela vous permettra de mieux comprendre votre système en cas de problèmes futurs, de le rendre plus efficace, de souffler de l'air plus propre et d'empêcher le système de s'user trop tôt. Cela comprend le changement des filtres à air, le nettoyage des évents et des conduits, et l'inspection des unités pour vous assurer qu'elles fonctionnent bien.

Si vous ne vous sentez pas capable de le faire vous-même, faites appel à un professionnel. Observez-le travailler et posez-lui des questions pour vous familiariser avec le système. Assurez-vous d'établir un calendrier de maintenance régulier du système.

Vérifiez les fuites de plomberie

L'eau est l'un des éléments les plus destructeurs d'une maison si elle n'est pas maîtrisée dans des limites appropriées. Même une fuite mineure qui passe inaperçue peut causer des dégâts considérables. Lors de l'achat d'une nouvelle maison, l'une des tâches d'entretien les plus vitales consiste à inspecter toutes les zones où l'eau peut fuir à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison.

Inspectez tous les appareils de plomberie, y compris les robinets, les toilettes et les tuyaux, pour détecter tout signe de fuite. Si la fuite n'est pas évidente, recherchez d'autres signes comme une odeur de moisi, de la moisissure, une faible pression d'eau, des taches humides, des taches au plafond ou de la peinture ou du papier peint endommagé. Inspectez également le chauffe-eau pour détecter les fuites.

Tester les systèmes électriques

Il est essentiel de tester vos systèmes électriques pour la sécurité et le bon fonctionnement de votre maison. Vérifiez toutes les prises, interrupteurs, luminaires et disjoncteurs pour vous assurer qu'ils fonctionnent et sont à jour. Cela vous aidera à savoir si vous devez engager un électricien agréé pour résoudre les problèmes ou recâbler certaines zones afin d'éviter tout risque de sécurité et de faire fonctionner le système plus efficacement pour vos besoins.

Lors de l'inspection du système électrique, vérifiez les étiquettes sur le boîtier du disjoncteur. Le fait d'avoir les bonnes étiquettes dans le boîtier vous sera utile pour effectuer les tâches tout au long de votre séjour dans cette maison.

Fenêtres et portes sécurisées

La sécurisation de vos fenêtres et de vos portes est une étape essentielle pour garantir la sécurité et l'efficacité énergétique de votre nouvelle maison. Commencez par inspecter toutes les serrures, loquets et joints des fenêtres et des portes. Remplacez les serrures de fenêtre ou de porte défectueuses, en particulier celles qui sont orientées vers l'avant ou au niveau du sol. Ajoutez du mastic supplémentaire le long des fissures des fenêtres et des portes, ainsi que des coupe-froids dans les zones vulnérables.

Envisagez d’installer des dispositifs de sécurité supplémentaires tels que des pênes dormants, un judas ou une sonnette vidéo sur les portes où cela peut être utile.

Équipez votre maison avec des équipements de sécurité

Équiper votre maison d'équipements de sécurité est une tâche que vous risquez d'oublier si vous ne la faites pas. Faites-le donc le plus tôt possible après l'achat de votre maison. Avoir l'équipement de sécurité approprié vous permettra de réagir rapidement en cas d'urgence. Commencez par les équipements de sécurité essentiels tels que les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Si vous n'en avez pas ou pas assez, placez-les à des endroits stratégiques dans toute la maison, y compris dans le garage.

Une trousse de premiers soins contenant des fournitures pour traiter les blessures et les maladies courantes est un élément de sécurité utile qui vous procurera une tranquillité d'esprit. Les échelles de secours sont un ajout utile aux maisons à plusieurs étages. Les échelles de corde sont facilement stockables et sont disponibles dans des longueurs standard allant de dix à vingt-cinq pieds. Installez des détecteurs de mouvement et des systèmes de sécurité pour dissuader les intrus potentiels.

Nouvelles tâches d'entretien à effectuer dans quelques semaines

Cette nouvelle liste de contrôle d'entretien de la maison, bien qu'importante, peut attendre que vous vous soyez installé dans votre nouveau logement. Essayez de la remplir dans les deux semaines suivant votre emménagement afin de mieux connaître votre maison et les travaux d'entretien en cours que vous devez réaliser le plus tôt possible.

Inspecter et nettoyer les gouttières et les descentes pluviales

Le nettoyage et l'inspection de vos gouttières et descentes pluviales sont essentiels pour protéger les fondations et le toit de votre maison. Inspectez les gouttières ou appelez un professionnel pour retirer tous les débris, tels que les feuilles, les brindilles et les pommes de pin, afin de garantir que l'eau s'écoule facilement et rapidement hors de la maison. Prenez note de tout signe de dommage, comme des gouttières et des descentes pluviales pliées ou déconnectées, afin de pouvoir y remédier dès que possible.

Examiner le toit et l'extérieur

Procédez à un examen approfondi de votre toiture et de l'extérieur de votre maison. Si vous avez un sous-sol ou un vide sanitaire, incluez ces espaces dans votre inspection. Vérifiez les signes de dommages, tels que des bardeaux fissurés ou manquants, des planches pourries, des infestations de parasites ou des fissures dans la maçonnerie ou le béton des cheminées ou des fondations. Notez tout dommage afin de pouvoir y remédier dès que vos finances et votre temps le permettront.

Vidangez le chauffe-eau

La vidange du chauffe-eau est une tâche d'entretien simple qui prolonge sa longévité et assure l'efficacité de l'appareil. Au fil du temps, des sédiments et des minéraux s'accumulent au fond du chauffe-eau, réduisant sa fonction et provoquant des dommages potentiels.

Pour vidanger le chauffe-eau, coupez d'abord l'alimentation électrique ou le robinet de gaz afin que l'eau refroidisse. Raccordez un tuyau d'arrosage au robinet de vidange et dirigez l'autre extrémité vers une zone de drainage appropriée. L'eau peut sortir avec force, demandez donc à quelqu'un de tenir l'extrémité du tuyau. Ouvrez le robinet, ce qui permettra à l'eau de s'écouler du chauffe-eau et d'évacuer les sédiments. Une fois le chauffe-eau vidé, fermez le robinet et remplissez le réservoir d'eau. Vidangez régulièrement le réservoir pour éviter que les sédiments ne s'accumulent au fil du temps. Essayez d'effectuer cette tâche une fois par an.

Inspectez les serpentins du réfrigérateur

Le nettoyage des serpentins de votre réfrigérateur est une tâche d'entretien essentielle qui permettra à votre appareil de fonctionner plus efficacement et de durer plus longtemps. Au fil du temps, la poussière, la saleté et les poils d'animaux peuvent s'accumuler sur les serpentins situés à l'arrière ou juste en dessous de votre appareil. Cette accumulation force les serpentins à travailler plus fort pour maintenir la température intérieure requise, ce qui entraîne une augmentation de la consommation d'énergie et un risque de surchauffe.

Pour inspecter et nettoyer les bobines, débranchez d'abord l'appareil pour des raisons de sécurité. Si vous constatez des dépôts, utilisez un aspirateur avec une brosse pour éliminer délicatement les débris.

Examiner le grenier et l’isolation

Avant de remplir votre grenier de cartons et d’objets de rangement supplémentaires, effectuez une inspection minutieuse pour voir s’il y a des signes de dommages ou d’infiltration de nuisibles. Examinez l’isolation pour vous assurer qu’elle est adaptée à votre maison. Les greniers nécessitent généralement au moins une isolation de classe R-30, R-38 ou R-49.

Créer un calendrier d'entretien de la maison

Établir un calendrier et une routine d'entretien de la maison est une bonne façon de démarrer votre nouvelle vie à la maison du bon pied. Cela vous permettra de suivre les travaux réguliers et de vous assurer que les tâches sont terminées à temps. Incluez des tâches d'entretien de routine sur votre liste pour des systèmes tels que le nettoyage des gouttières, l'entretien du système CVC et les inspections des systèmes de plomberie et d'électricité.

Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook