Vingt-cinq pour cent des garages sont tellement encombrés qu'ils ne peuvent accueillir qu'une seule voiture. Ils sont un véritable fourre-tout pour le matériel de jardinage, les outils, les vieux jouets, le bois et d'autres choses que vous ne devriez jamais stocker dans un garage. Voici les choses dont vous devez vous débarrasser dès maintenant pour rendre l'espace plus utilisable. Un garage propre et organisé est plus sain, résistant aux nuisibles, plus sûr et plus utile.
Beaucoup d'entre nous souffrent d'une maladie « au cas où ». Au cas où j'aurais besoin de cette chose précise, je la garderais. Ou bien d'une maladie « dès que possible ». Dès que j'aurai le temps, je m'occuperai de cette chose. Cela n'arrive presque jamais. Jetez simplement la chose pour faire de la place et soulager le sentiment de culpabilité.
Fournitures de peinture
Les variations de température abîment la peinture. Les objets stockés dans des garages non chauffés gèlent dans les climats plus froids. La peinture gelée se sépare et ne peut pas être reconstituée. Si vous pensez pouvoir réutiliser la couleur, prenez une photo du pot et notez les combinaisons de couleurs afin de pouvoir la commander à nouveau. La peinture est également un accélérateur d'incendie.
Les boîtes de peinture non ouvertes peuvent se conserver plus de 10 ans, mais elles doivent être stockées dans un endroit où les températures ne fluctuent pas beaucoup, comme un sous-sol. Apportez les boîtes ouvertes à un centre de recyclage de déchets dangereux.
Ordures
Entreposer les déchets dans le garage les rend malodorants, prend de la place et attire les nuisibles comme les souris et les cafards. Sortez-les du garage et placez-les dans des conteneurs hermétiques. Les canettes et les bouteilles recyclables prennent beaucoup de place. Rapportez-les régulièrement ou faites-en don à une organisation qui organise une collecte de bouteilles.
Choses de bébé non utilisées
À moins qu’un objet ait une grande valeur sentimentale, transmettez poussettes, sièges auto, vêtements et jouets à quelqu’un qui peut les utiliser maintenant. Les sièges auto, par exemple, ont une date d’expiration. Il n’est pas sûr de les utiliser après cette date. Garder des objets pour les petits-enfants revient à gaspiller de l’espace.
Décorations cassées ou inutilisées
Des guirlandes de Noël emmêlées qui peuvent fonctionner, des décorations cassées, des objets d'Halloween que vous n'utilisez plus, etc. prennent tout simplement de la place. Si vous ne les utilisez pas maintenant, vous ne les utiliserez probablement plus à l'avenir. Videz votre garage, faites un don ou débarrassez-vous des déchets dans votre garage.
Outils cassés ou inutilisés
La liste des outils et équipements cassés ou usés stockés dans les garages est presque infinie. Certains sont conservés pour les pièces détachées, d'autres pour être réparés plus tard, et d'autres encore sont tout simplement oubliés. Faites une évaluation honnête et débarrassez-vous des objets qui prennent de la place sans raison valable.
Vieilles tondeuses à gazon et coupe-bordures. Marteaux cassés, tournevis tordus, forets cassés. Vieilles scies, lames émoussées. Vieux tubes de calfeutrage séchés, bidons de lubrifiant presque vides. Etc.
Carton
Les cartons vides prennent beaucoup de place. Le carton attire les insectes et les rongeurs. Si le garage est suffisamment humide, les cartons n'auront de toute façon aucune valeur. Acheter de nouveaux cartons n'est pas cher. Ne conservez pas les anciens.
Vieux papiers et dossiers
Tout comme le carton, le papier attire les nuisibles. Les poissons d'argent et les cafards se nourrissent de reliures et de papier. Si les papiers sont importants, stockez-les en lieu sûr, là où la température, l'humidité et les nuisibles ne posent aucun problème. Déchiquetez et jetez tout le reste.
Vêtements anciens ou saisonniers
Les mites, les moisissures et les parasites peuvent plus facilement attaquer les vêtements et les chaussures dans un garage. S'ils sont vieux ou démodés, faites-en don, essayez de les vendre dans un vide-grenier ou jetez-les. Tout ce que vous prévoyez de porter encore doit être rangé en toute sécurité dans la maison.
Électronique inutilisée
S'ils n'étaient pas en bon état il y a trois mois, ils seront encore plus obsolètes et sans valeur dans trois ans. L'humidité élevée dans les garages provoque la rouille sur les composants électroniques délicats.
Équipement d'exercice et de sport inutilisé
Si vous ne l'avez pas utilisé depuis des années, il ne le sera probablement plus. Vendez-le, faites-en don ou jetez-le. Un espace supplémentaire dans le garage a plus de valeur.
Les vide-greniers sont un bon moyen de désencombrer votre garage. Vos clients peuvent avoir besoin des objets que vous vendez. Jetez ou donnez tout ce qui ne se vend pas. Le marché vous dit qu'il n'est pas nécessaire de le garder.
Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook