4 projets DIY pour moderniser votre cuisine

4 DIY Projects to Update Your Kitchen

Les projets DIY sont une façon amusante et créative d'améliorer à la fois l'esthétique et la fonctionnalité de votre cuisine. Ces idées permettent à tout propriétaire d'adapter sa cuisine à ses préférences spécifiques, de la mise à niveau des solutions de rangement à la refonte et à l'amélioration des surfaces de la cuisine.

S'attaquer soi-même à des projets de cuisine est un excellent moyen non seulement de se donner un sentiment d'accomplissement, mais aussi d'augmenter la valeur de l'espace. Avec un peu de temps et d'efforts, les amateurs de bricolage peuvent faire de leur cuisine un espace plus efficace et plus attrayant tout en respectant leur budget.

Table de ferme à faire soi-même

4 DIY Projects to Update Your Kitchen

Cette table de ferme est conçue pour résister à l'épreuve du temps. Cette table, fabriquée par Emily Burmeister, est fabriquée à partir de planches de bois massif et de contreplaqué pour le dessus et d'une base en bois en forme de X. Elle a un bel aspect tel quel, mais les instructions sont suffisamment flexibles pour que vous puissiez y ajouter vos propres touches personnelles en fonction du style de votre cuisine. Rassemblez vos matériaux avant de commencer, notamment des planches de bois de différentes largeurs, du contreplaqué, de la teinture, des blocs de ponçage et un tuyau galvanisé de 3 pieds.

Pour donner une touche personnelle à sa table, elle a conçu un plateau de table à chevrons, mais vous pouvez changer ce motif pour une autre option qui correspond mieux à vos goûts. Elle a choisi une teinture grise pour compléter l'esthétique de la ferme, mais vous pouvez la changer si une teinture ou une peinture d'une autre couleur serait plus appropriée pour votre cuisine.

Comptoirs en béton à faire soi-même

Diy concrete countertop

L'ajout d'une couche supérieure en béton à vos comptoirs est un excellent moyen de moderniser un stratifié obsolète et de le rendre plus durable. Les comptoirs en béton conviennent bien aux cuisines industrielles, mais sont également très esthétiques dans les cuisines modernes, contemporaines et de style campagnard. Vous pouvez varier l'apparence du béton en ajoutant de la couleur au mélange ou en lui laissant la couleur grise standard.

Ce projet est adapté à tous, même aux personnes qui débutent dans le bricolage. Les instructions du projet vous guident étape par étape et fournissent des éléments visuels afin que vous sachiez exactement à quoi le projet doit ressembler à chaque étape.

Chariot roulant industriel à monter soi-même

Rolling Cart from Wood

Les chariots à roulettes sont idéaux pour le rangement supplémentaire dans les cuisines, en particulier pour les objets décoratifs ou la vaisselle attrayante qui ne doivent pas être cachés. Cette conception robuste lui permet de contenir des articles plus lourds, tels que des ustensiles de cuisine et des appareils électroménagers. La conception roulante permet un repositionnement facile dans la zone où ces articles lourds sont nécessaires. En raison de sa conception attrayante et polyvalente, ce chariot est également utile pour ajouter du rangement à d'autres pièces.

Ce projet ne convient probablement pas aux bricoleurs inexpérimentés. Il nécessite beaucoup de matériaux et des compétences intermédiaires en menuiserie, mais ce projet est si soigneusement conçu et documenté qu'il fournit de bonnes instructions et des images pour que vous sachiez exactement quoi faire ensuite. Une fois terminé, vous aurez un superbe chariot roulant que vous pourrez utiliser pour surélever n'importe quelle pièce de votre maison.

Dosseret en carreaux de métro à faire soi-même

Diy subway tiles

La question de savoir si le carrelage métro est « toujours à la mode » fait l’objet d’un débat houleux dans la communauté des designers d’intérieur. Nous pensons qu’il restera toujours un choix classique en raison de sa forme simple et de la large gamme de tailles, de couleurs et de matériaux à partir desquels ces carreaux peuvent être fabriqués. Pour ce tutoriel, le bricoleur résident a utilisé la couleur la plus classique des carreaux métro, le blanc. Cela donnera à sa cuisine un style épuré et simple. La couleur du coulis, un gris foncé et chaud, fonctionne bien avec les plans de travail gris foncé et donne à la cuisine une ambiance industrielle.

Il s'agit d'un projet simple, mais qui nécessite un niveau de compétence intermédiaire. Bien que la pose des carreaux soit relativement facile, vous devez avoir une certaine expérience avec une scie à eau et savoir mesurer et couper les carreaux autour des sorties et des bords. Une fois que vous avez terminé de poser et de jointoyer les carreaux, il faut les laisser sécher pour appliquer un scellant final. Le scellant doit être réappliqué au moins une fois par an pour protéger le coulis de la décoloration et de la détérioration.

Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook