Comment se débarrasser définitivement des punaises de lit

How You Can Get Rid of Bed Bugs Permanently

Les punaises de lit, qui sont minuscules mais résistantes, infectent les tissus d'ameublement tels que les matelas dans toute la maison et sont difficiles et longues à éradiquer. Malheureusement, les infestations de punaises de lit sont en augmentation. Les experts attribuent ce phénomène à l'augmentation des voyages internationaux, au manque de compréhension de l'identification et de l'extermination des nuisibles et à la résistance accrue de la punaise aux pesticides.

Les punaises de lit peuvent être éliminées, mais une solution à long terme nécessite une approche stratégique et globale. Ces minuscules nuisibles se propagent et réapparaissent s'ils ne sont pas traités de manière globale. Lorsque des mesures préventives sont combinées à des techniques de traitement efficaces, le succès est possible. Dans ce processus, même les petits détails comptent. Un état d'esprit proactif garantira que les punaises de lit seront éradiquées une fois pour toutes, vous permettant de retrouver votre espace de vie propre et confortable.

How You Can Get Rid of Bed Bugs Permanently

Les punaises de lit existent partout dans le monde et vous pouvez en attraper n'importe où. La clé pour se débarrasser des punaises de lit est d'abord d'identifier et de comprendre le problème, puis de l'aborder avec la volonté et le courage de réussir !

Identifier le problème

Une infestation de punaises de lit laisse des signes révélateurs qui sont identifiables une fois que vous savez où chercher et ce que vous recherchez. Les punaises de lit sont de petites punaises plates et de forme ovale de couleur brun rougeâtre. Les punaises adultes mesurent entre 1/4 et ⅜ pouces de long et sont facilement visibles à nu. Les nymphes sont de jeunes punaises de lit et sont plus petites et de couleur plus pâle. Les œufs sont minuscules, blancs et de forme ovale. Ils mesurent environ 1 mm.

Il existe plusieurs façons de savoir si vous avez une infestation, notamment leur présence physique, leurs piqûres ou leur odeur de moisi.

Présence physique : Commencez par rechercher des punaises de lit dans les matelas, les sommiers et les coutures, comme les passepoils des matelas. Vérifiez les draps et les matelas pour détecter les punaises et/ou les taches brun rougeâtre. Recherchez les peaux mortes que les punaises produisent en grandissant. Examinez les fissures et les crevasses entre le cadre du lit et le matelas, les prises électriques et les fissures des meubles comme les fauteuils inclinables où les gens restent assis pendant de longues périodes. Piqûres : Les piqûres de punaises de lit sont généralement petites, mesurant 2 à 4 mm, mais elles peuvent devenir plus grosses si vous êtes plus sensible. Les piqûres sont généralement groupées plutôt qu'uniques. Odeur : Les punaises de lit produisent une odeur de moisi, semblable à celle de la moisissure ou des serviettes mouillées. Cette odeur peut se développer dans les zones fortement infestées.

Comprendre l’ampleur de l’infestation

Avant de commencer à traiter l'infestation, vous devez comprendre son étendue. Si vous vivez dans une maison unifamiliale, inspectez toutes les pièces de votre maison pour déterminer les zones qui devront faire l'objet d'un traitement.

Pour ceux qui vivent dans des appartements, votre approche devra inclure à la fois la direction et, éventuellement, les habitants des autres unités. Prévenez immédiatement la direction, car cet effort nécessitera une coordination. Les punaises de lit peuvent facilement se propager à travers les murs, les évents et les prises. Les propriétaires peuvent avoir la responsabilité de participer au traitement, en fonction des règles de votre immeuble ou des lois en vigueur dans votre région.

Désencombrez et isolez les éléments concernés

Certaines personnes font l'erreur de déplacer les couvertures et les draps infectés dans une autre pièce, ce qui ne fera que propager l'infestation. Bien qu'il soit essentiel de désencombrer la zone pour libérer l'espace des endroits où les punaises peuvent se cacher, vous devez le faire avec précaution pour éviter cela.

Retirez les couvertures, draps, jouets et autres articles de literie ou textiles doux de la pièce, mais placez les articles doux dans un sac en plastique fermé. Triez-les en piles lavables et non lavables. Gardez les meubles infestés dans la pièce pour éviter de propager les punaises à un autre endroit.

Nettoyez en profondeur tout ce qui se trouve dans la pièce

Vous devez adopter une approche systématique pour nettoyer tout ce qui se trouve dans la pièce infestée, même si vous utiliserez différentes méthodes pour les différents éléments.

Nettoyage des draps lavables : Le lavage en machine tuera les punaises de lit si vous les lavez et les séchez à des températures suffisamment élevées. Lavez tout votre linge à l'eau chaude (au moins 140 degrés Fahrenheit) pendant au moins 90 minutes. Séchez-les à haute température pendant au moins 30 minutes. Nettoyage de votre matelas et de votre lit : Commencez par passer l'aspirateur sur le matelas, le sommier et le lit. Ensuite, chauffez le matelas avec un nettoyeur à vapeur. Travaillez sur l'ensemble du matelas et du sommier. Assurez-vous que la température du nettoyeur à vapeur est d'au moins 130 degrés Fahrenheit. Enfin, enveloppez le matelas et le sommier dans une protection zippée à tissage serré certifiée contre les punaises de lit et gardez-la fermée pendant au moins un an. Si ces méthodes ne fonctionnent pas, il peut être nécessaire de faire appel à un exterminateur professionnel ou de vous débarrasser du matelas. Nettoyez vos meubles durs : Utilisez de l'eau chaude savonneuse pour essuyer toutes les surfaces de vos meubles durs. Ne négligez pas les fissures et les crevasses où les punaises de lit peuvent se cacher. Retirez les coussins et nettoyez-les à la vapeur. Nettoyage de votre tapis : Passez soigneusement l'aspirateur dans toute la pièce. Le tapis est une cachette idéale pour les punaises de lit, alors utilisez un nettoyant pour tapis puissant pour le shampoing et le nettoyage à la vapeur.

*Conseil de pro : assurez-vous de sceller et de jeter les sacs d’aspirateur immédiatement après avoir terminé de passer l’aspirateur pour éviter que l’infestation ne se propage à d’autres parties de votre maison.

Sceller les interstices ou les ouvertures dans les murs

Les punaises de lit peuvent facilement se déplacer entre les murs à travers de minuscules fissures, il est donc essentiel de sceller autant d'ouvertures que possible. Vous pouvez utiliser du mastic pour sceller les fissures dans les murs et les plinthes. Retirez tout papier peint qui se décolle là où vous soupçonnez des fissures dans les murs en dessous et réparez les murs avec de la boue pour cloison sèche. Recherchez les éventuels interstices autour des tuyaux et scellez-les si nécessaire. Les plaques d'interrupteur desserrées peuvent également constituer des points d'entrée pour les punaises de lit, alors resserrez-les pour éviter les interstices.

Utilisation de pesticides

Il est erroné de se fier à une seule méthode pour traiter les punaises de lit. Il est donc nécessaire d'adopter une approche à plusieurs volets. Cela peut inclure l'utilisation de pesticides pour traiter les punaises de lit. Les types de pesticides les plus efficaces contre les punaises de lit sont ceux qui utilisent une application ciblée plutôt que des brumisateurs. Les brumisateurs n'atteignent pas les crevasses où vivent les punaises de lit.

Recherchez plutôt un produit approuvé par l'EPA que vous pouvez diriger dans les fissures, les crevasses et autres cachettes. Ces pesticides laissent également une quantité résiduelle qui tuera les punaises de lit qui entrent en contact avec eux une fois le produit séché. Plusieurs applications peuvent être nécessaires en fonction de la gravité de l'infestation. Les déshydratants que l'EPA classe comme pesticides peuvent également être utiles car les punaises ne peuvent pas développer de résistance, mais l'EPA met en garde contre l'utilisation de terre de diatomées de qualité alimentaire ou pour piscine, car elles peuvent être nocives si vous les respirez.

Quand embaucher un professionnel

Faire appel à un exterminateur professionnel est souvent la méthode la plus efficace et la plus simple pour se débarrasser des punaises de lit. Si vous avez le budget, cela peut en valoir la peine. Les professionnels ont accès à des équipements et produits chimiques spécialisés qui sont plus puissants que les outils de bricolage.

Lorsque vous recherchez de l'aide, pensez aux entreprises qui ont une expérience spécifique en matière d'éradication des punaises de lit. La plupart d'entre elles proposeront une approche multi-méthodes, des inspections de suivi et des conseils pour éviter de futures infestations.

Surveillance continue

Les punaises de lit sont résistantes, il faut donc les surveiller régulièrement pour s'assurer qu'elles sont éradiquées et ne reviennent pas. Cela impliquera des inspections régulières de leurs cachettes préférées, comme les coutures des matelas et les fissures dans les murs. Investissez dans des intercepteurs de punaises de lit, qui sont des pièges placés près des pieds des lits pour empêcher les punaises d'atteindre le matelas. Ils vous montreront si les punaises de lit persistent.

Continuez à passer l'aspirateur fréquemment et à laver et sécher la literie à haute température pour tuer les œufs résiduels. Si vous ne voyez aucun insecte pendant quelques semaines, c'est un bon signe, mais continuez à surveiller chaque semaine pendant plusieurs mois pour vous assurer qu'ils ont disparu pour de bon. Même une fois qu'ils sont partis, il est préférable de continuer à vérifier périodiquement les zones clés pour détecter toute infestation à un stade précoce.

Prévenir les futures infestations de punaises de lit

Une fois que votre invasion de punaises de lit est terminée, vous voudrez certainement prévenir les infestations futures. Continuez à inspecter les zones de votre maison où elles aiment se cacher, mais veillez également à ne pas ramener de nouvelles punaises à la maison.

Lorsque vous voyagez, inspectez toujours votre logement en examinant votre matelas, votre sommier et votre moquette pour déceler tout signe de punaises de lit, y compris des punaises mortes et des taches brun rougeâtre. Gardez vos bagages surélevés et éloignés du sol. Ne mettez pas vos vêtements dans des tiroirs qui ne sont pas les vôtres. À votre retour de voyage, vérifiez et nettoyez soigneusement vos bagages avant de les rentrer à l'intérieur. Envisagez des bagages à coque rigide, plus faciles à nettoyer.

Inspectez tous les achats d'occasion, en particulier les textiles doux comme les vêtements et la literie. Lavez-les et séchez-les à haute température pour vous assurer qu'ils sont propres.

Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook