Les secrets que votre constructeur de maison ne veut pas que vous sachiez

Secrets Your Home Builder Doesn’t Want You To Know

Construire une nouvelle maison est un projet très compliqué, même lorsque vous engagez un constructeur. On ne peut jamais avoir trop d’informations. Les constructeurs ne donnent pas toujours spontanément toutes les informations dont ils disposent. Voici quelques éléments que vous devez savoir.

Secrets Your Home Builder Doesn’t Want You To Know

Vous pouvez obtenir une inspection avant emménagement

Faites effectuer une inspection indépendante avant de prendre possession de votre nouvelle maison. De nombreuses personnes pensent qu’une maison nouvellement construite est presque parfaite et sautent cette étape. Les inspections ne coûtent pas cher et un inspecteur peut détecter des problèmes, petits ou grands, qui peuvent être résolus avant votre emménagement.

Mettez tout par écrit

Ne concluez pas d'accords verbaux. Votre contrat doit contenir autant d'informations détaillées que possible, comme les délais, les coûts, les modalités de paiement, les spécifications et la manière dont les changements doivent être traités. Des contrats écrits détaillés permettent d'éviter les malentendus et de garantir que votre nouvelle maison correspond à ce pour quoi vous payez.

Effectuez autant de recherches que possible avant de signer un contrat. Si le contrat et les plans précisent des éléments tels que les types d'isolation, les matériaux de toiture, les finitions de sol, la peinture, etc., vous pouvez vous faire une idée avant de vous engager dans le projet.

Avoir une licence ne suffit pas

Dans certains cas, le terme « agréé » peut simplement indiquer que quelqu’un a payé des frais à l’autorité locale pour lui permettre de mener ses activités. Il ne couvre pas la caution, l’assurance ou la capacité. Faites vos propres recherches pour vous assurer que le constructeur peut fournir la maison pour laquelle vous avez signé un contrat. Inspectez les travaux antérieurs et parlez aux anciens clients. Les constructeurs expérimentés doivent être disposés à fournir des références.

Le premier prix indiqué est pour une unité de base

Les prix des maisons annoncés sur les panneaux d’affichage et les brochures sont invariablement « à partir » du prix de base d’une maison. Les améliorations et les options personnalisées ajoutent facilement 25 % ou plus. Une maison de base de 400 000 $ peut facilement devenir une maison de 500 000 $ lorsque vous commencez à inclure tous vos rêves dans le projet. Mettez tout par écrit, en particulier les coûts.

Modifications de commandes

Les changements interviennent presque toujours pendant la construction. Certains constructeurs minimisent les coûts – même si les changements sont souvent coûteux – et le temps supplémentaire. On peut vous dire qu'un changement ou une mise à niveau ajoute quelques centaines de dollars et vous demander de signer un bon de commande non chiffré. Ne le faites pas. Quelques centaines de dollars pour une porte améliorée, quelques milliers de dollars pour une baie vitrée et quelques autres changements apparemment mineurs peuvent vous réserver une mauvaise surprise lorsque la facture finale arrive.

Faites évaluer le coût de chaque bon de commande avant de le signer avec le constructeur. Les constructeurs sont en affaires pour gagner de l'argent. Les modifications et les améliorations pendant la construction les agacent et ils facturent généralement en conséquence.

Vous pouvez faire des recherches pour trouver un prêteur

De nombreux constructeurs travaillent avec une société de prêt. Les prêteurs proposent souvent des taux et des conditions compétitifs, voire même un bonus. Comparez leur offre avec celle des autres. Vous n'êtes pas obligé de faire appel au prêteur du constructeur si vous pouvez trouver une meilleure offre ailleurs.

Faites vos propres inspections

Vous n’êtes pas obligé d’être sur le chantier à chaque minute pendant la construction, mais vous présenter une ou deux fois par semaine montre au constructeur et aux sous-traitants que vous vous intéressez de près à l’avancement des travaux.

Il est utile de se faire accompagner par un ami du secteur de la construction ou un agent immobilier sympathique. Une autre paire d'yeux pourrait voir quelque chose que vous n'avez pas vu. Vous avez parfaitement le droit d'être sur place. Vous payez pour tout ce qui se passe.

Les échéanciers ne sont qu'une suggestion

Tout calendrier fourni par votre constructeur est basé sur de nombreuses variables incontrôlables. La météo, les permis, les chaînes d'approvisionnement, les retards des sous-traitants et d'autres facteurs peuvent conspirer pour provoquer des retards. Soyez préparé et ne quittez pas votre maison actuelle plus tôt que prévu.

Établissez une bonne communication avec votre constructeur dès le début du projet. Les constructeurs ne retardent pas volontairement la construction. La plupart de leurs profits sont réalisés lorsque le paiement final est effectué.

Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook