Les souris, comme tous les rongeurs, ont un odorat très développé. Les odeurs de nourriture les attirent dans votre maison. Elles s’y installent pour se réchauffer, se sentir en sécurité et trouver une source régulière de nourriture. Vous pouvez utiliser leur odorat contre elles en diffusant des odeurs qui les repoussent. Voici quelques-unes des meilleures options.
Repousser les souris de manière naturelle
Pulvériser du poison dans toute la maison devrait être votre dernière option pour vous débarrasser des souris. De nombreuses personnes sont réticentes à piéger ou à empoisonner les souris – et à se débarrasser de leurs restes. Utiliser des parfums pour les éloigner est une option intéressante et la plupart des parfums améliorent en même temps l’odeur de votre maison.
Vous devrez peut-être alterner les types de produits que vous utilisez si les souris trouvent que l’odeur n’est pas dangereuse et commencent à l’ignorer.
La première étape consiste à se débarrasser des souris dans le grenier, le sous-sol, le vide sanitaire, etc. Une fois que votre maison est débarrassée des souris, bouchez les interstices et les fissures, remplacez les coupe-froids des portes et protégez toute la maison contre les souris.
Huiles essentielles
Les huiles essentielles repoussent les souris et ajoutent des parfums agréables à votre maison. Mélangez simplement environ 20 gouttes de votre huile préférée dans un vaporisateur et appliquez-la sur les traces de souris, partout où vous trouvez des excréments, autour des sources de nourriture et aux points d'entrée probables.
Quelques gouttes d'huile sur des boules de coton ou des morceaux de chiffons que vous pouvez insérer dans de petits espaces fonctionnent également bien. Les boules de coton et les chiffons durent plus longtemps que le spray et concentrent l'odeur dans les zones susceptibles d'être touchées. Ils dissuadent également les fourmis, les araignées et autres insectes de pénétrer dans votre maison.
Certaines des meilleures options d’huiles essentielles comprennent :
Menthe. Menthe poivrée. Menthe verte. Huile d'arbre à thé. Huile d'eucalyptus. Un plant de menthe poivrée en pot devant votre porte d'entrée repousse les souris et les insectes. Citron. Également de l'huile de citronnelle et de myrte citronnée. Clou de girofle. Citronnelle.
Pour un effet dissuasif encore plus puissant, mélangez l'huile essentielle de votre choix avec du poivre de Cayenne. Si l'odeur ne fait pas fuir les souris, lécher le piment fort les empêche généralement de revenir.
Vinaigre
Le vinaigre masque l'odeur des phéromones de souris et les traces qu'elles laissent. Mélangez du vinaigre blanc et quelques gouttes de liquide vaisselle dans un vaporisateur et vaporisez-le sur les traces de souris et les points d'entrée probables. Répétez l'opération si nécessaire.
Utilisez uniquement du vinaigre blanc. Le vinaigre de cidre est sucré et attire les souris. L'arôme aigre et piquant qui remplit votre maison ne fera peut-être pas du vinaigre votre choix préféré en matière de répulsif contre les souris.
Cannelle
L'odeur forte de la cannelle en poudre ou en bâtonnets éloigne les souris. Utilisez-la autour des armoires, des placards, des garde-manger et des zones de stockage des aliments. La cannelle donne à votre maison une odeur agréable tout en éloignant les souris.
Ail et oignons
De la poudre d'ail ou d'oignon saupoudrée autour des points d'entrée potentiels peut éloigner les souris de la maison ou les chasser. N'utilisez pas d'ail et d'oignon frais ou tranchés. Ils ne durent pas aussi longtemps que la poudre. L'odeur de l'ail qui imprègne votre maison peut ne pas vous plaire.
Feuilles pour sèche-linge
Les parfums des feuilles assouplissantes éloignent les souris. Les feuilles assouplissantes durent longtemps, sont faciles à positionner et à déplacer là où c'est nécessaire et ne tachent pas comme les sprays.
Boules à mites
Les souris détestent l'odeur de la naphtalène (le produit qui sent mauvais dans les boules à mites). La plupart des humains ne l'aiment pas non plus, alors utilisez des boules à mites dans les espaces clos comme les greniers, les sous-sols, les coffres et les boîtes de rangement.
Sel d'Epsom
Il faut saupoudrer du sel d'Epsom sur les pistes et aux points d'entrée des souris pour les dissuader. Il est facilement disponible et durable, et les souris détestent son odeur. Ne l'utilisez pas à l'extérieur. Une quantité excessive peut endommager le sol.
Poivre de Cayenne et poivre noir
Les deux types de poivre contiennent de la pipérine, un ingrédient actif. Les souris détestent l'odeur et le goût de la pipérine et l'évitent. Saupoudrez du poivre sec autour des zones de nourriture et des points d'entrée probables.
Sachets de thé
Les sachets de thé usagés, en particulier ceux à la menthe, placés dans les coins devraient permettre de garder la zone exempte de souris. Remplacez les sachets en alternance au fur et à mesure qu'ils sèchent.
Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook