Choses que vous ne devriez jamais laver avec un nettoyeur haute pression

Things You Should Never Wash With a Pressure Washer

Un nettoyeur haute pression est un excellent outil de nettoyage. Il est très tentant de nettoyer la saleté et la crasse de tout ce qui se trouve autour de la maison et de la cour pour gagner du temps et des efforts. Certaines choses ne doivent pas être lavées sous pression. La possibilité de dommages est trop grande.

Les nettoyeurs haute pression peuvent générer une pression de plus de 5 000 livres par pouce carré (PSI). En comparaison, votre tuyau d'arrosage produit environ 50 PSI. Les nettoyeurs haute pression peuvent percer des trous dans le stuc, décaper la peinture et causer des blessures. Soyez prudent lorsque vous utilisez un nettoyeur haute pression. Voici quelques choses à ne jamais laver sous pression.

Things You Should Never Wash With a Pressure Washer

Personnes, animaux de compagnie et plantes

Tout ce qui fait des trous dans le stuc ne devrait jamais être destiné aux êtres vivants. La pression peut déchirer la peau et arracher les yeux en un instant. Il détruira et coupera les fleurs et les plantes aussi rapidement qu'un coupe-bordure.

Toiture en asphalte

Le lavage sous pression de la mousse et de la saleté du toit peut également enlever les granulés protecteurs, provoquant des fuites et une détérioration. Vous pouvez facilement briser les vieux bardeaux fragiles et forcer l’eau à s’infiltrer sous les bardeaux, ce qui pourrait s’infiltrer dans le grenier ou faire pousser de la moisissure. Les réparations de fuites et de moisissures sont coûteuses et prennent du temps.

Stuc et revêtement

La saleté et la poussière adhèrent facilement au stuc. Il doit être lavé avec de l'eau et du savon, une brosse à poils et un tuyau d'arrosage. Le lavage sous pression peut faire tomber des pièces détachées et des projections de pierres. La pression force également l’eau à travers les fissures et les pénétrations. Si le jet ne bouge pas constamment, il peut percer des trous dans le stuc.

Tout le revêtement est rodé pour évacuer l'eau. Les nettoyeurs haute pression peuvent forcer l’eau sous le revêtement et sur la charpente en bois. La lèvre inférieure des revêtements en vinyle et en aluminium contient des trous d'évacuation pour permettre à la condensation de s'échapper. Le lavage par le bas pulvérise de l'eau à travers les trous et derrière le revêtement. La pulvérisation contre les recouvrements du revêtement force également l’eau derrière le revêtement.

Les revêtements en aluminium et en fibrociment ont une finition de peinture qu'un nettoyeur haute pression peut enlever. La peinture et la teinture peuvent être enlevées du revêtement en bois, ce qui constitue un avantage si vous envisagez de repeindre. Réparer la peinture et les teintures endommagées prend du temps, coûte cher et est rarement parfait.

Les fabricants du revêtement en fibrociment James Hardie recommandent de ne pas le nettoyer avec un nettoyeur haute pression. C'est l'un des seuls moyens d'endommager le produit.

Façades en pierre et en brique

Les nettoyeurs haute pression n'endommagent pas la pierre ou la brique à moins qu'elles ne soient fissurées et desserrées. L'eau fera exploser le mortier meuble. Les briques sont poreuses et absorbent l'humidité. L’absence de mortier permet à l’eau d’être pulvérisée entre les briques où elle est plus facilement absorbée. La pluie, la neige et les parasites s'installent derrière la pierre et la brique lorsqu'il manque du mortier.

Fenêtres et portes

Les nettoyeurs haute pression peuvent percer et briser le verre. Vous pouvez pulvériser beaucoup d’eau dans votre maison à travers une fenêtre cassée en très peu de temps. La pression peut décaper la peinture des cadres de fenêtres et de portes et forcer l'eau à travers les joints de porte et dans les cavités murales mal scellées.

La force du spray peut faire tomber le mastic pour vitres, surtout s'il est sec et fissuré. Cela peut même endommager les joints en caoutchouc ou en mousse, provoquant des fuites d’air et d’eau.

Tout ce qui est électrique

Les compteurs électriques, les prises extérieures et les luminaires sont conçus pour résister au vent, à la neige et à l'eau de la nature, et non au jet concentré d'un nettoyeur haute pression. Vous pouvez forcer l'eau à travers les fissures sur les fils, ce qui peut court-circuiter le service, la prise ou le luminaire.

Le lavage avec un nettoyeur haute pression peut briser les couvercles en verre, les ampoules et les couvercles de prise. Cela pourrait faire tomber tout le luminaire du mur. Les lampes solaires ne sont pas plus résistantes. La perforation du capteur solaire conduit à l'achat d'un nouveau luminaire.

Climatiseurs et générateurs

Le jet d’un nettoyeur haute pression plie ou écrase facilement les ailettes de refroidissement. Les ailettes endommagées ne dissipent pas bien l'air chaud, ce qui oblige la machine à travailler plus fort, gaspillant de l'énergie et réduisant sa durée de vie. La pression peut également forcer l’eau à pénétrer dans les connexions électriques et le câblage, provoquant des dysfonctionnements.

Les nettoyeurs haute pression peuvent couper les tuyaux et les courroies du générateur. L'eau peut également être forcée dans les compartiments électriques, les fiches et les fusibles, rendant votre générateur inutilisable en cas de besoin.

Couvertures de terrasse et auvents

Le jet du nettoyeur haute pression peut déchirer et déchiqueter les auvents en tissu, en particulier les auvents plus anciens qui se sont détériorés au fil du temps. La puissance du spray peut bosseler les couvercles en aluminium et décoller le mastic.

Surfaces teintées et peintes

La plupart des experts recommandent de laver sous pression votre terrasse, votre revêtement et vos meubles en bois avant de les teindre ou de les peindre afin d'éliminer complètement tout l'ancien produit. Le lavage sous pression n’est pas une bonne idée pour le nettoyage général. Les taches de peinture ou de teinture enlevées doivent être réparées. Les sections réparées nuisent à l'aspect général. Si les dégâts ne sont pas réparés, le bois absorbe l’humidité et peut développer des moisissures.

Panneaux solaires

Le lavage sous pression des panneaux solaires sur votre toit, votre camping-car ou vos éclairages de jardin peut annuler votre garantie. Il peut également percer les panneaux, détacher les panneaux, endommager les cadres et projeter de l'eau dans les panneaux. Chacun de ces éléments entraîne l’arrêt du fonctionnement des panneaux et entraîne une perte d’argent, de temps et d’énergie pour les remplacer.

Véhicules

Les nettoyeurs haute pression peuvent bosseler les véhicules. Ils peuvent écailler et enlever la peinture et les moulures. Une pression élevée peut forcer l’eau autour des joints et dans le véhicule et les rainures de clavette. Pulvériser sous le capot peut couper les durites et les courroies, court-circuiter les connexions électriques et endommager les ailettes du radiateur.

Certains nettoyeurs haute pression prétendent pouvoir être utilisés en toute sécurité sur les véhicules. Cela peut être vrai dans certaines conditions : réglage de la pression, distance et angle de pulvérisation appropriés. De petites modifications dans l’un de ces éléments peuvent endommager le véhicule.

Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook