Comment construire, décorer et profiter d'une terrasse flottante

How To Build, Decorate And Enjoy A Floating Deck

Une terrasse flottante est un bel endroit ombragé que l’on peut ajouter dans la cour pour rendre l’espace plus agréable et le transformer en un espace de vie relaxant, parfait pour profiter du beau temps et de la vue. Construire une terrasse flottante, également appelée terrasse insulaire, est assez simple. Une fois installé, l'étape suivante consiste à le meubler et à le décorer.

How To Build, Decorate And Enjoy A Floating Deck

La première étape lors de la construction d’une terrasse flottante consiste à créer le design qui est essentiellement un carré ou un rectangle. Ensuite, le design doit se concrétiser. Utilisez des planches de bois et espacez-les uniformément. A la fin, relevez légèrement la plateforme. Vous pouvez utiliser des pierres de jardin plates pour le mettre à niveau. {Trouvé sur les instructables}.

how-to-build-a-floating-deck

Si le site est inégal, vous devez d'abord niveler la zone. Fixez les quatre coins et creusez dans le sol pour créer des trous pour les blocs. Espacez les blocs pour former un rectangle. Pulvérisez ensuite une ligne à 2 pieds des coins pour les blocs intérieurs. Placez les blocs puis posez les solives de terrasse sur chant à l'intérieur des blocs de terrasse. Après cela, commencez à poser les planches de terrasse. {trouvé sur diynetwork}.

diy-a-floating-deck-for-patio

Une terrasse flottante peut être un élément frappant de la cour si elle est correctement accessoirisée. Une idée intéressante consiste à intégrer des arbres existants dans la conception de la terrasse. Vous pouvez construire entre ou autour d’eux. Définissez d’abord le périmètre, nivelez l’espace et placez les blocs. Créez ensuite un cadre de niveau. La dernière étape consiste à poser les planches et à les espacer uniformément. {trouvé sur homedepot}.

front-house-floating-deck

Vous pouvez donner à votre terrasse flottante la taille et la forme de votre choix. Construisez une terrasse en forme de L si vous souhaitez encadrer un arbre ou suivre l'architecture de la maison. Peignez ou teignez le bois selon le style et l'apparence souhaitée. {Trouvé sur austinoutdoordesign}.

floating-deck-for-a-box-structure

Cette terrasse flottante est en fait une structure en forme de boîte annexée à l’espace de vie intérieur. Cela lui permet de s’étendre vers l’extérieur et de s’élever en porte-à-faux au-dessus du niveau du sol. La conception permet à la terrasse d'être entourée de verre si vous le souhaitez. {trouvé sur makearch}.

terrace-floating-deck

Une terrasse flottante peut être utilisée pour créer une conception en terrasse sur un site en pente. Dans ce cas, il sert d'extension ouverte pour les espaces sociaux intérieurs et présente un aspect minimaliste et sculptural étant donné l'absence de garde-corps et la façon dont il se coordonne avec l'architecture du bâtiment principal. {trouvé sur gardnermohr}.

house-exterior-with-floating-deck

La symétrie de ce design est très belle. Les hauts murs d'enceinte abritent la maison principale et lui offrent de l'intimité, permettant de construire une longue terrasse flottante comme zone tampon entre les espaces intérieurs et la cour arrière. {Trouvé sur bowerarchitecture}.

pergola-to-the-floating-deck

Ajoutez une pergola à la terrasse flottante pour la protéger de la pluie. Cela lui permet de devenir un salon ou une salle à manger extérieure permanente. Accessoirisez-le avec du mobilier d'extérieur et des luminaires. {trouvé sur kube-arch}.

floating-deck-around-the-house

Une autre idée intéressante est d’avoir une terrasse flottante étroite qui entoure le périmètre de la maison. Il peut être découpé pour incorporer les arbres existants et peut constituer un espace de transition entre les espaces intérieurs et le jardin ou la cour arrière.

other-view-of-a-floating-deck

La terrasse ne doit pas nécessairement communiquer avec son espace intérieur adjacent par des portes coulissantes. Il suffit d'avoir une fenêtre qui donne sur une petite terrasse flottante construite devant elle. Celle-ci servirait en quelque sorte de terrasse semi-privée pour une chambre par exemple.

floating-deck-steps

Construisez votre terrasse flottante en couches. Laissez-le atteindre progressivement le niveau du sol sans le toucher. De cette façon, la transition sera douce et transparente et il n'y aura pas de contrastes frappants entre la cour, les espaces de vie intérieurs ou la terrasse entre les deux. {Trouvé sur austinoutdoordesign}.

outdoor-platform-deck

C'est un concept similaire. Trois plates-formes se croisent et travaillent ensemble pour former un pont multicouche. Chacun a une taille et une forme différentes et la plate-forme supérieure relie en fait deux petites terrasses, l'une servant de salle à manger extérieure et l'autre d'espace salon.

Outdoor jacuzzi deck

Une terrasse flottante peut être un élément autonome ou peut être annexée à une structure existante. Il peut également être construit autour d'un jacuzzi. Dans ce cas, il sert de coin salon. Il n'est pas nécessaire de couvrir la terrasse puisque le but est de profiter du soleil.

Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook