Il est beaucoup plus facile de se préparer pour l’automne et l’hiver lorsqu’il fait encore chaud. L’automne peut rapidement se transformer en hiver. Préparez-vous aux changements de saison en suivant quelques-uns de ces conseils.
10 conseils pour préparer l'automne
La préparation pour l'automne fait partie d'un bon entretien de la maison. C'est plus agréable et prend moins de temps par beau temps. L'automne est généralement une période plus calme pour certains des entrepreneurs que vous devrez peut-être embaucher. Économisez de l'argent en les appelant tôt.
Nettoyez vos gouttières
Des gouttières obstruées peuvent entraîner des infiltrations d'eau dans le sous-sol, des arrachements des gouttières de la maison et des dommages à l'aménagement paysager. En retirant les feuilles, les brindilles, la saleté et les cônes, l'eau s'écoule librement. L'installation de protège-gouttières et le maintien du débit des drains souterrains peuvent éliminer le besoin de nettoyer les gouttières.
Sceller les fissures et les trous
Le scellement des fissures, des trous et des pénétrations permet d'atteindre plusieurs objectifs. Il prévient les pertes de chaleur, les invasions de parasites, les dégâts des eaux et les dégâts causés par le gel. Trouver et combler toutes les ouvertures peut être un projet de bricolage difficile et chronophage nécessitant plusieurs produits. Faire appel à un entrepreneur en isolation peut être une meilleure option.
Nettoyer les appareils à bois et les cheminées
Les poêles et cheminées à bois nécessitent généralement peu d'entretien. Assurez-vous que les joints de porte sont bien étanches, que toutes les briques réfractaires sont en place et que les évents sont dégagés et fonctionnent correctement.
Les cheminées doivent être nettoyées au moins une fois par an ou lorsque l'accumulation de créosote dépasse 1/8 de pouce d'épaisseur. Faire appel à un ramoneur professionnel coûte plus cher qu'un nettoyage par soi-même, mais c'est beaucoup plus sûr, car cela réduit les risques d'incendie de cheminée et d'accumulation de monoxyde de carbone.
Protégez les robinets extérieurs
Évitez que les robinets extérieurs ne gèlent en débranchant le tuyau d'arrosage, en fermant le robinet d'arrêt à l'intérieur de la maison et en vidant l'eau du robinet extérieur. L'installation d'un robinet antigel élimine le besoin de préparations spéciales car la vanne est située à l'intérieur de la maison chaude.
Installation d'un robinet hors gel.
Nettoyez votre cour
La fin de l'été et le début de l'automne sont une bonne période pour semer du gazon et fertiliser afin de démarrer tôt le printemps. Utilisez les feuilles et les dernières tontes de gazon pour démarrer un tas de compost. Taillez les arbres et les arbustes après la fin de la sève pour favoriser la croissance printanière et encourager la floraison.
Rangez les articles de jardin et les meubles de terrasse qui ne seront pas utilisés en hiver. Redressez les piles de bois. Débarrassez-vous de tout ce dont vous ne voulez pas ou dont vous n'avez pas besoin. Les piles de bois et de déchets de jardin pourris et moisis abritent des rongeurs et des insectes qui endommagent les maisons, les terrasses, les clôtures et autres structures en bois.
Nettoyez votre système de chauffage
Les conduits de fournaise sales permettent à votre fournaise de faire recirculer la poussière dans toute la maison. Faites-les nettoyer avant la saison de chauffage. Améliorez le filtre de la fournaise pour éliminer les plus petites particules de poussière. Le coût moyen d'une inspection de fournaise est d'environ 100,00 $. C'est un petit investissement qui évite de grosses dépenses si la fournaise s'arrête lorsque les températures sont inférieures à zéro.
Entretenez votre générateur
Assurez-vous que votre générateur est entretenu et rempli d'essence fraîche avec de l'antigel pour conduite de gaz. Changez l'huile et nettoyez les filtres à air. Vérifiez que les bougies d'allumage sont propres. Assurez-vous qu'il fonctionne bien et que toutes les connexions fonctionnent correctement.
Entretien des souffleuses à neige et des souffleuses à feuilles
Votre souffleuse à neige n'a probablement pas fonctionné depuis longtemps. Faites-lui faire un entretien complet (essence neuve, huile et filtres à air propres, pneus et transmission) avant l'arrivée de la neige. Assurez-vous que votre souffleuse à feuilles est prête pour les chutes de neige légères et sachez où vous avez rangé la pelle à neige.
Remplacer le coupe-froid
La réparation des fenêtres qui laissent passer les courants d'air ou l'installation de contre-fenêtres permettent de réduire les coûts énergétiques et d'améliorer le confort de votre maison. L'entretien des portes comprend l'inspection, le remplacement et le réglage des coupe-froid et des coupe-froids pour assurer une bonne étanchéité et éviter les courants d'air. Il s'agit de projets de bricolage simples et peu coûteux pour se préparer à l'hiver.
Nettoyer et sceller les terrasses
L'automne est une bonne période pour nettoyer et refaire l'étanchéité de la terrasse afin d'éviter les dégâts causés par l'eau et le gel pendant l'hiver. Le bois peut se fissurer et se déformer si l'eau pénètre, gèle et se dilate. Si les dégâts sont importants, vous devrez consacrer du temps et de l'argent au remplacement des planches de terrasse. De bons produits d'étanchéité et de teinture empêchent la pénétration de l'eau et prolongent la durée de vie de la terrasse.
Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook