Comment utiliser les brindilles de manière créative dans la décoration intérieure

How To Creatively Use Twigs In Home Décor

Sortir à la recherche de brindilles et de feuilles qui pouvaient ensuite être collées sur du papier ou transformées en de jolis ornements était une activité préférée lorsque nous étions enfants. Cela peut encore l’être maintenant, en tant qu’adultes. Les projets que vous pourriez réaliser avec ces objets pourraient tourner autour de la décoration intérieure. Par exemple, les brindilles pourraient être utilisées pour fabriquer des bougeoirs ou pour décorer des vases.

Voyons d'abord comment les brindilles peuvent être utilisées pour donner à un bougeoir un aspect unique et charmant. Un design comme celui-ci peut être créé en utilisant un simple récipient en verre, de la colle pour bois et verre et un tas de bâtons/brindilles. Il ne vous reste plus qu'à couper les bâtonnets à la longueur souhaitée puis à les coller un à un sur le verre.

How To Creatively Use Twigs In Home Décor
Si vous n'aimez pas particulièrement l'aspect rustique des brindilles, vous pouvez les peindre ou les enrouler avec du fil coloré, même si cela ne serait pas nécessairement très sûr si vous envisagez de les utiliser sur un bougeoir. Si vous décidez d'utiliser de la peinture, vous aurez également besoin de ruban adhésif si vous souhaitez créer un motif à rayures. Trouvez plus d’inspiration sur JourneyCreativity.

rustic twigs candle holder
En revanche, si vous souhaitez rehausser la rusticité du design, utilisez les brindilles telles quelles sans cacher leur beauté naturelle derrière la peinture ou quoi que ce soit d'autre. Donnez à vos bougeoirs un aspect confortable. Voici comment cela fonctionne. Prenez un petit verre ou un bougeoir ordinaire et disposez des petites branches sèches tout autour en les collant au verre. Attachez ensuite un cordon de lin autour d'eux et faites un nœud. {trouvé sur sproutedfig}.

Les brindilles peuvent également être utilisées de la même manière sur autre chose qu’un bougeoir. Une autre belle idée serait de décorer un pot de fleurs avec des brindilles. Selon la taille du pot, les brindilles peuvent être soit très fines, soit assez épaisses. Coupez-les tous à la taille désirée puis commencez à les attacher ensemble avec un long morceau de ficelle. Vous pouvez ensuite les enrouler autour du pot comme une veste douillette. Vous pouvez en savoir plus sur cette idée sur ninimakes.typepad.

Twig vase for flowers
Les vases à brindilles sont aussi une chose. Vous pouvez découvrir comment en faire un à partir de rires à gogo. Vous aurez besoin d'une boîte de conserve vide, de quelques bâtons de bois, de papier kraft marron, d'un pistolet à colle chaude, d'un ruban et d'un élastique. Couvrez la boîte de conserve avec du papier kraft. Coupez ensuite les bâtonnets à la bonne longueur, légèrement plus haut que la boîte. Collez-les ensuite sur la boîte en vous assurant de ne pas laisser de grands espaces. Fixez-les avec un élastique puis attachez un ruban autour.

DIY planter twig vase
Une autre idée peut être d’utiliser un bocal en verre au lieu d’une canette. Choisissez un pot de la bonne hauteur et de la bonne taille, nettoyez-le et retirez l'étiquette. Prenez ensuite un tas de bâtons, coupez-les aux longueurs souhaitées et commencez à les coller un à un sur l'extérieur du pot. Cela aiderait si les bâtons étaient droits. {trouvé sur grecodesigncompany}.

Colorblock twig vase
Pour obtenir un look simpliste, vous pouvez utiliser des brindilles de magasin d’artisanat au lieu de les chercher dans votre jardin. Vous pouvez également pulvériser de la peinture si vous le souhaitez. Voyons comment le vase aux couleurs bloquées sur les vraies mamans de maison est devenu si beau. Les brindilles ont d’abord été collées sur un vase cylindrique. Ensuite, la moitié supérieure a été recouverte de papier et du ruban adhésif pour peintre a été placé au centre. La moitié inférieure a été peinte à la bombe en blanc.

Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook