Des façons inspirantes de réutiliser une vieille commode

Inspiring Ways Of Repurposing An Old Dresser

Votre commode est si vieille que vous ne pouvez plus l'utiliser. Ou est-ce qu'il y en a ? La question devrait être rhétorique, car une vieille commode peut être réanimée de nombreuses manières intéressantes. Il existe des tonnes de façons de réutiliser un tel meuble. Vous ne nous croyez pas ? Jetez un œil à ces exemples.

Inspiring Ways Of Repurposing An Old Dresser

Disons que vous n'êtes pas satisfait de l'apparence de votre ancienne commode et que vous souhaitez vous en débarrasser. Gardez au moins les tiroirs. S'ils sont encore solides et en bon état, vous pouvez les réutiliser en bibliothèque. Assemblez-les comme les pièces d’un puzzle, mais pas avant de les avoir repensés. Vous pouvez utiliser de la peinture et du tissu ou un revêtement d'étagère.

Dresser Turned Bookshelf

Ou peut-être pouvez-vous conserver le cadre et vous débarrasser des tiroirs. Une commode sans tiroirs ferait une jolie petite bibliothèque pour la chambre des enfants. Vous pouvez le peindre avec une couleur attrayante et lui donner une nouvelle maison. {trouvé sur yankeedrawl}.

Sideboard dresser for dining area

Une autre idée est de déplacer la commode dans la salle à manger et de la transformer en buffet. Utilisez-le pour ranger la vaisselle et d'autres choses. Vous pouvez utiliser le dessus comme surface d'affichage pour des vases, des photos encadrées et d'autres décorations. {Trouvé sur mrshinesclass}.

Dresser next to the sofa

Si vous déplacez la commode à côté du lit ou dans le salon, à côté du canapé, elle peut y servir de table d'appoint ou de table de nuit. Ce serait également une bonne pièce de rangement s’il comporte des tiroirs ou des étagères ouvertes. D'abord, ce serait bien de le peindre juste pour changer son look et lui donner une nouvelle apparence. {Trouvé sur lizmarieblog}.

dresser into the entrance hallway or foyer

Il serait également possible de déplacer la commode dans le couloir d'entrée ou le hall. Là, elle servirait de console. À l'intérieur des tiroirs, vous pourrez ranger des accessoires tels que des gants, des foulards et d'autres objets. Il serait également possible de les utiliser comme unité de rangement de chaussures. {trouvé sur decorchick}.

Dresser turned into vanity

Avec un peu de créativité, du talent et de l'enthousiasme en matière de bricolage, vous pourriez transformer une vieille commode en meuble-lavabo pour la salle de bain. Il faudrait percer un trou dans le dessus pour l'évier et faire de la place pour les tuyaux. Les tiroirs devraient également être un peu modifiés mais ils seront fonctionnels. {Trouvé sur undermyheart}.

Old dresser into a desk

Une autre option consiste à transformer une vieille commode en bureau. Vous devrez d'abord apporter quelques modifications à sa conception. Vous aurez besoin d'espace pour vos jambes et certains tiroirs devront donc être retirés. Ou peut-être aimeriez-vous vous en débarrasser complètement si vous n'avez pas besoin d'espace de stockage. {Trouvé sur thriftyandchic}.

Changing table from an old dresser

Dans la chambre de bébé, une vieille commode pourrait devenir une table à langer. Vous n’auriez même pas besoin de modifier quoi que ce soit. Une nouvelle couche de peinture suffirait. Eh bien, vous pourriez peut-être également vous procurer du nouveau matériel et remplacer les anciennes poignées de tiroir par quelque chose d'un peu plus adapté aux enfants.

Turn an old dresser into a kitchen island
Il serait également intéressant de transformer une commode en îlot de cuisine. Si vous y réfléchissez, l’idée est vraiment géniale. La commode deviendrait la base de l'îlot. Ajoutez un comptoir et cela peut être la pièce centrale de la cuisine. {trouvé sur thistledownecottage}.

Dresser media console

Si votre salon pourrait utiliser une console multimédia et que votre chambre pourrait se passer de cette vieille commode que vous souhaitez tant remplacer, considérez la situation suivante : vous déplacez la commode dans le salon et là, elle devient une console multimédia. Ensuite, vous proposez également quelque chose pour la chambre.

Vous pouvez également emmener la commode dehors, dans la cour. En fait, ce serait une belle idée. Vous pouvez l'utiliser là-bas comme station d'empotage. Gardez tous vos outils et fournitures dans les tiroirs et amusez-vous à prendre soin de votre cour ou de votre jardin. Mais pas avant d’avoir relooké la commode avec de la peinture audacieuse.

Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook