La simplicité avec laquelle une souche d’arbre peut être transformée en meuble est l’une des principales raisons pour lesquelles nous recommandons ce type de projets. Pensez simplement à la facilité avec laquelle il serait de transformer une bûche d’arbre en table d’appoint. Si vous n'êtes pas particulièrement exigeant, il ne vous reste plus qu'à lui trouver un endroit adapté. Pour le moment, nous allons nous concentrer sur le mobilier et les décorations d'extérieur et sur la manière dont vous pouvez utiliser les bûches de bois pour ces projets.
Parce que les tables de journaux font partie des projets les plus simples auxquels on puisse penser, commençons par cela. Vous devriez absolument envisager des tables en rondins pour une terrasse extérieure. Ils auront l'air très naturels dans ces contextes, étant liés à l'environnement et à la nature d'une manière très évidente et simple. Vous pouvez utiliser deux ou trois bûches pour créer un ensemble de tables d'appoint. Ils peuvent avoir différentes hauteurs et dimensions.
Les bûches de bois font également d’excellents tabourets. Ainsi, par exemple, si vous disposez d’un coin repas extérieur, envisagez des tabourets en rondins plutôt que de véritables chaises de salle à manger. Ils ajouteront certainement de la saveur à l'espace et vous pourrez les rendre aussi confortables que n'importe quelle chaise en ajoutant des coussins.
Vous pouvez utiliser des tabourets en rondins d'un côté de la table et un long banc de l'autre si vous préférez mélanger un peu les choses. Les tabourets peuvent être personnalisés. Par exemple, vous pouvez utiliser de la peinture pour embellir les sièges. Vous pouvez utiliser cette idée si vous souhaitez créer un espace repas extérieur sur la terrasse, dans le jardin ou si vous prévoyez une fête en plein air ou même un mariage rustique.
Chaque tabouret fabriqué à partir d'une souche d'arbre sera unique. C'est parce que chaque arbre est unique. Vous pouvez choisir de mettre en évidence ce fait en choisissant intentionnellement des bûches de dimensions, de formes et d’apparences différentes. Transformez-les en charmants tabourets et placez-les autour d'une simple table en bois.
Et en parlant de mariages, il existe de nombreuses autres façons d’utiliser des souches d’arbres pour une occasion aussi spéciale. Ils peuvent devenir des tables d'appoint sur lesquelles exposer des décorations. Vous devriez également envisager d’utiliser des vases à fleurs fabriqués à partir de pots Mason recyclés.
Une autre bonne idée est de réaliser une table basse en rondins si, par exemple, vous souhaitez aménager un petit coin salon dans le jardin. Et si vous souhaitez aller plus loin, que diriez-vous de quelques fauteuils taillés dans de grosses souches d'arbres ? Ils seraient certainement superbes.
Si vous souhaitez une table basse plus grande, vous pouvez soit assembler plusieurs bûches, soit en couper une grande en deux dans le sens de la longueur. Placez les pièces côte à côte pour créer une surface plane. Cela peut être votre nouvelle table basse d'extérieur. Placez des bûches plus petites autour et utilisez-les comme sièges.
De même, vous pouvez empiler deux souches d’arbres pour créer une jolie table qui ressemble à un champignon. Utilisez une fine souche pour la base et une grande pour le dessus. Vous pouvez élever la table autant que vous le souhaitez. Les sièges peuvent également être des rondins de bois. Vous devriez envisager de sceller les pièces si vous souhaitez qu’elles résistent longtemps.
Il y a aussi d'autres choses intéressantes que vous pouvez faire avec les journaux. Par exemple, vous pouvez en transformer une en une lampe unique pour le jardin. Vous pouvez en acheter des similaires dans certains magasins ou essayer de créer vous-même une telle fonctionnalité. Vous auriez besoin d'une sorte de résine qui brille dans le noir que vous pouvez verser dans les fissures de la bûche. Cela ressemblerait à une belle sculpture.
Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook