Étagères de rangement au sous-sol et idées de conception pleines de potentiel

Basement Storage Shelves And Design Ideas Full Of Potential

Les maisons avec sous-sol sont incroyables et ont beaucoup de potentiel. Cependant, pour une raison inconnue, tout le monde ne profite pas du sous-sol, ce qui est vraiment dommage car vous pouvez faire tellement de choses avec cet espace. Si ce n’est pour autre chose, vous pouvez au moins l’utiliser pour le stockage.

Basement Storage Shelves And Design Ideas Full Of Potential

Quelques étagères suffiraient pour transformer cet espace en un débarras fonctionnel au sous-sol. Passons maintenant à la conception des tâches. Bien sûr, il n’y a pas beaucoup de raisons de donner à cet espace un aspect très chic, mais vous pouvez certainement faire preuve de créativité avec les étagères de votre sous-sol. Voici quelques idées qui pourraient vous plaire :

Basement Storage Shelves

Un simple ensemble d’étagères peut vous offrir une grande polyvalence. Vous pouvez les utiliser pour stocker différentes choses ici comme des conserves, des bocaux, des légumes et d'autres articles qui prennent trop de place dans le garde-manger ou la cuisine par exemple. Découvrez les plans de construction de quelque chose comme celui-ci sur le cottage Woodgrain. C'est un projet que vous pouvez réaliser vous-même du début à la fin et qui ne coûte pas cher, une combinaison parfaite.

Strong basement storage shelves

Lors de la conception et de la construction de vos étagères de rangement au sous-sol, vous devez vous concentrer autant que possible sur leur solidité et leur durabilité. De cette façon, vous avez plus de liberté, dans le présent ou dans le futur, pour décider quoi stocker ici. Ces étagères, par exemple, peuvent supporter de lourdes charges et sont parfaites pour un espace comme le sous-sol. Vous pouvez les remplir de plusieurs boîtes et les étiqueter toutes afin de pouvoir identifier facilement leur contenu. Consultez le tutoriel de unhwildcat333 pour plus de détails.

Garage and basement storage shelves tutorial

Pour maximiser votre sous-sol et sa capacité de stockage, construisez les étagères sur plusieurs niveaux. Ils peuvent tous avoir la même profondeur et les mêmes proportions, mais vous pouvez également proposer un design plus personnalisé si vous avez quelque chose de plus spécifique en tête. Vous pouvez construire tout ce que vous voulez en bois et/ou contreplaqué en utilisant quelques outils de base et tout peut être fait sur mesure, alors assurez-vous d'abord d'inspecter votre sous-sol. Vous pouvez trouver un tutoriel de The Provider pour ces étagères particulières sur YouTube.

HOW TO MAKE A BASEMENT STORAGE SHELF

Si vous disposez de tous les outils et matériaux nécessaires, la construction de quelques étagères pour votre sous-sol peut se faire en une soirée. Cela peut être un projet pour le week-end et une excellente occasion de faire également un peu de ménage dans la maison en même temps. Les étagères elles-mêmes peuvent être simples et ne doivent pas inclure de détails inutiles. Ceux-ci, par exemple, sont fabriqués en utilisant seulement quelques 2×4 et quelques feuilles de contreplaqué. Il existe de nombreuses façons de les personnaliser si vous le souhaitez. Consultez whitehouseblackshutters pour plus de détails.

Storage Room Makeover Rogue Engineer

Puisque vous refaites le sous-sol et que vous construisez des étagères de rangement à partir de zéro, il serait peut-être intéressant et utile d'inclure également un poste de travail. Cela peut finir par être un espace où vous viendrez plus tard travailler sur quelques projets de bricolage, donc il pourrait être bien d'avoir une sorte de bureau ou de comptoir en plus des étagères. Le design présenté sur rogueengineer est polyvalent et a beaucoup de potentiel en ce sens.

Diy garage shelving

Les sous-sols peuvent être assez spacieux, mais vous ne voulez probablement pas que toutes les étagères le rendent encombré ou occupent toute la pièce. Un design simple et léger comme celui d’ana-white peut être vraiment joli. Les étagères et le cadre ne sont pas très soignés mais ils restent solides et robustes. Vous pouvez construire quelque chose comme ceci en modules et en créer autant que nécessaire.

Floating Garage Shelves

Une autre possibilité consiste à laisser la surface de plancher de votre sous-sol ouverte et à installer des étagères flottantes à la place. De cette façon, vous pouvez toujours utiliser cet espace pour le stockage, mais vous pouvez également ajouter plus de meubles si vous le souhaitez. Vous pouvez construire les étagères par rapport au plafond. Ce tutoriel d'instructables explique l'ensemble du processus et est très instructif si jamais vous souhaitez construire quelque chose de similaire.

Connexes : 10 meilleures idées de stockage de vélos dans le garage pour garder votre espace organisé

Gargantuan Basement or Garage Shelving Unit

Une étagère autoportante est également une bonne option. C'est la meilleure option si vous souhaitez plus de flexibilité pour votre sous-sol car elle vous permet de réorganiser l'espace avec plus de facilité. Quelque chose de simple comme cette étagère présentée sur les instructables conviendrait à la plupart des sous-sols. C'est facile et peu coûteux à construire et vous pouvez potentiellement créer plusieurs unités si vous avez besoin de plus de stockage.

Garage Shelves

Chaque projet commence par un plan. Lorsque vous construisez des étagères au sous-sol, il n’y a généralement pas grand-chose à craindre. Les outils dont vous aurez besoin comprennent une perceuse et une scie et pour les étagères elles-mêmes, vous pouvez choisir parmi une variété de matériaux différents. Le bois, le contreplaqué et les OSB sont les choix les plus courants. Le projet de conception et de construction est expliqué par étapes dans ce didacticiel à partir d'instructables si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de projet.

DIY Storage

Si vous divisez un projet en composants, il est plus facile de comprendre sa complexité et sa difficulté. Bien sûr, construire des étagères pour le sous-sol n’est pas très exigeant, mais cela aide quand même à voir le processus de projet organisé en différentes étapes. Vous pouvez consulter un tutoriel détaillé avec tous ces éléments pour rendre les choses géniales. En ce qui concerne le design, vous pouvez ajouter votre propre style au projet pendant et après sa mise en place.

High Garage Storage Shelves

Il se peut très bien que vous utilisiez déjà votre sous-sol pour du stockage ou pour autre chose. Cependant, vous risquez de ne pas utiliser l’espace à son plein potentiel. Nous négligeons souvent la partie supérieure de la pièce et le fait que des étagères supplémentaires peuvent être ajoutées ici. Vous pouvez également éventuellement accrocher davantage d’étagères au plafond si nécessaire. Vous pouvez trouver des plans pour un tel projet sur instructables si vous êtes intéressé par les détails.

Heavy dutty storage shelves

Si vous souhaitez ajouter plus de rangement à votre sous-sol mais que vous ne voulez pas d'une unité massive qui prend beaucoup de place, cette étagère présentée sur Virginiasweetpea pourrait certainement être quelque chose à considérer. Il peut facilement s'intégrer dans une configuration de sous-sol existante et peut également être associé à d'autres modules de stockage. Il dispose de trois grandes étagères pour ranger des objets ainsi que de plus d'espace sur le dessus si nécessaire. Il est robuste et solide, avec un design simple et du bois et du métal apparents qui lui donnent un aspect un peu industriel.

Diydesignfanatic

Il y a quelques éléments à considérer avant de construire un tas d'étagères de rangement au sous-sol et ils sont tous liés à vos besoins de stockage spécifiques. Alors avant de commencer à découper les planches et à tout assembler, prenez le temps de visualiser votre projet. Cela peut vous aider à décider des détails du projet et de la conception, tels que la distance entre les étagères, leur longueur et leur profondeur, etc. Une excellente option consiste à tout stocker dans des boîtes et des bacs et à les étiqueter. Le projet présenté sur diydesignfanatic peut vous en dire plus à ce sujet.

Diy garage shelving stained

Une autre idée pratique peut être de tout stocker au même endroit. En d’autres termes, vous pouvez choisir un mur dans votre sous-sol et construire une étagère personnalisée qui en recouvre la totalité ou la majeure partie. Cela pourrait faciliter l’organisation de tout et signifie que vous pouvez utiliser le reste de l’espace pour autre chose sans craindre que le stockage ne vous gêne. Vous pouvez consulter quelques plans qui pourraient fonctionner sur Ana-White.

Garage Towers

Les étagères plus petites comme ces tours présentées sur bowerpowerblog sont vraiment idéales pour les petits espaces. Vous pouvez ajouter quelque chose comme ça à votre garage ou sous-sol. Ces unités s’intègrent parfaitement dans les coins et peuvent être associées assez facilement aux modules existants. Vous pouvez également en construire plusieurs et les combiner dans un grand système de stockage modulaire.

Garage Work Shop

En plus de l’utiliser comme espace de stockage, un sous-sol peut également être utilisé comme un très bel atelier. C'est une bonne idée si vous êtes passionné par les projets de bricolage et que vous envisagez de construire plus de choses à l'avenir. Votre premier projet peut être de fabriquer un ensemble d'étagères et de modules de rangement pour votre nouvel atelier au sous-sol. Pensez à les mettre sur roulettes afin de pouvoir réorganiser facilement l'espace si besoin. Consultez les plans et les détails sur carolinesearshome.

Étagère Kinzel 76″ H x 48″ L

Kinzel 76 H x 48 W Shelving Unit

Bien sûr, si vous souhaitez simplifier et accélérer le processus, acheter des étagères pour votre sous-sol est toujours une option. Cette étagère Kinzel est une belle option. Il est fabriqué en métal ce qui lui permet d'avoir un cadre élancé mais néanmoins très robuste et de vous offrir plus de rangement pour moins d'espace. Il est également doté de roulettes en bas pour que vous puissiez le déplacer facilement si nécessaire. Les étagères sont grandes et spacieuses et peuvent être ajustées selon les besoins.

Étagère Szymon 30″ H x 55″ L

Szymon 30 H x 55 W Shelving Unit

L'étagère Szymon est plus petite que la plupart de celles que nous avons examinées jusqu'à présent. Cependant, il est parfait si vous souhaitez rendre votre sous-sol plus accueillant et ressembler davantage à une véritable partie de votre maison plutôt qu'à une simple extension purement fonctionnelle de celle-ci. Cette unité est faite de bois et de métal et présente un design élégant et simple avec un look rétro-moderne.

Support de rangement Nueva 12,2″ H x 48″ L

Nueva 12 2 H x 48 W Storage Rack

Les étagères individuelles sont également une excellente option à considérer. Le support de rangement Nueva est en acier et vous offre deux étagères pouvant être montées sur un mur. Les étagères en fil métallique sont minces et robustes et peuvent parfaitement s'intégrer dans un espace tel qu'un sous-sol ou un garage. Vous pouvez les ajouter à d'autres modules de rangement existants et les utiliser pour remplir les espaces vides de la pièce.

Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook