Les pires choses à mettre dans votre machine à laver

Worst Things To Put In Your Washing Machine

Il est très tentant de jeter tout le contenu de votre panier à linge dans la machine à laver. Juste pour en finir. Avant de le faire, pensez aux dégâts que vous pouvez causer à vos vêtements et à la machine à laver si vous jetez les mauvais articles dans la machine. Même certains articles étiquetés « lavables en machine » nécessitent un soin et une réflexion supplémentaires avant le lavage.

Worst Things To Put In Your Washing Machine

Choses à éviter dans la machine à laver

Lisez et suivez les instructions de lavage de chaque article avant de le mettre dans la machine à laver pour éviter d'abîmer les vêtements, les accessoires (comme les sacs à main) ou votre machine à laver. Gardez les objets suivants hors de votre machine.

Chaussures

Certaines chaussures sont censées être lavables en machine. Placez-les dans un sac en filet avec des serviettes, par exemple, pour éviter d'endommager le tambour de la machine à laver. Ne lavez jamais en machine des chaussures en cuir, en daim, en vinyle ou en caoutchouc. Ni des chaussures comportant des accessoires tels que des perles, des pompons ou des décorations collées. Elles se détacheront dans la machine à laver.

Les machines à laver peuvent également abîmer la soie, le velours et les chaussures à semelles en liège. L'adhésif utilisé sur les chaussures de course spécialisées peut ne pas coller après le lavage ou les chaussures peuvent rétrécir.

Cuir et daim

Les articles en cuir ou en daim, comme les sacs à main, ne seront plus jamais les mêmes après un lavage en machine. Ils peuvent se déformer, les fermetures à glissière peuvent ne plus fonctionner et les décorations peuvent être arrachées. Comme la soie et le lin, le cuir et le daim doivent être nettoyés à sec.

Tout ce qui est couvert de poils d'animaux

Les machines à laver enlèvent les poils d'animaux de vos vêtements, puis les collent au tambour et les déposent sur la prochaine charge de linge ou obstruent le drain de la machine à laver. Utilisez un rouleau anti-peluche pour éliminer les poils avant le lavage.

Tout ce qui contient du caoutchouc

La chaleur, l'eau et l'agitation de la machine à laver peuvent provoquer la désintégration ou même la fonte des articles en caoutchouc, comme les tapis et les bottes. La machine fait fondre la colle qui maintient ensemble les articles en caoutchouc/tissu composites. Les morceaux de caoutchouc obstruent les filtres et endommagent les pompes, et l'article est généralement détruit.

Métal

Les objets métalliques et les machines à laver ne font pas bon ménage. Aucun objet métallique ne doit entrer dans une machine à laver. Voici quelques-uns des pires contrevenants.

Soutiens-gorge. Les armatures peuvent être endommagées ou arrachées. Les fils et les crochets peuvent endommager d'autres vêtements et le tambour. Fermetures éclair. Accrocher d'autres vêtements. Rayer le tambour. Rayer, rayer ou casser la vitre de la porte. La fermeture éclair peut être endommagée et cesser de fonctionner. Pièces de monnaie. Frappez contre le tambour et la porte avec plus de force que les fermetures éclair et les crochets de soutien-gorge. Peut causer plus de dégâts que les fermetures éclair. Clés. Peut causer plus de dégâts que les pièces de monnaie. Les clés électroniques de voiture peuvent cesser de fonctionner après avoir été lavées.

Trop de linge ou d'articles surdimensionnés

Le fait de remplir la machine à laver avec du linge ou de laver des couettes trop grandes exerce une pression supplémentaire sur les composants de la machine. Les vêtements ne sont pas nettoyés à fond. Les charges importantes entraînent une usure excessive des courroies, des engrenages et des rouleaux, et réduisent la durée de vie de la machine à laver.

Courtoisie : freepik.com – Machine à laver trop pleine.

Tout ce qui contient des taches inflammables

Les articles tachés par des produits inflammables (gaz, solvants, diesel, huile de cuisson, etc.) produisent des vapeurs qui peuvent brûler, voire exploser, selon certains fabricants de machines à laver. Retirez la tache avant de la mettre dans la machine.

Tout ce qui comporte des éléments supplémentaires collés ou cousus

Tout article avec des décorations collées ou cousues ne passera probablement pas un cycle de lavage sans dommage. La chaleur et l'eau libèrent de la colle, les boules s'emmêlent dans d'autres vêtements et le vêtement bat contre le tambour. Tout ce qui se détache finit dans la pompe et les tuyaux, provoquant des obstructions et des dommages.

Oreillers en mousse à mémoire de forme

Si les oreillers en mousse à mémoire de forme survivent au cycle d'essorage, ils restent inutiles après le lavage en machine. Ils perdent toute structure et ne reprennent pas leur forme.

Articles en laine

Certains vêtements en laine et en cachemire sont censés être lavables en machine. Pourtant, ils peuvent rétrécir ou boulocher s'ils ne sont pas manipulés correctement. Lisez attentivement les étiquettes avant de les laver en machine. En cas de doute, optez pour un lavage à la main ou un nettoyage professionnel.

Trop de détergent

Utiliser trop de lessive n'est pas une bonne idée. Cela laisse des résidus dans le tambour et peut endommager le panneau de commande ou provoquer un dysfonctionnement des capteurs. Suivez les instructions du fabricant.

Vêtements mouillés

Les vêtements mouillés laissés dans la machine pendant de longues périodes après la fin du cycle peuvent entraîner la formation de moisissures dans la machine et sur les vêtements. Les vêtements peuvent sentir si mauvais que vous devez les laver à nouveau. La plupart des gens jettent régulièrement des vêtements mouillés dans la machine à laver (serviettes, maillots de bain, chiffons, etc.). Ne les laissez pas reposer pendant des périodes prolongées avant de démarrer la machine à laver.

Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook