Après le lit, la table est le meuble le plus fonctionnel – et le plus nécessaire – de votre maison. Les tables sont de toutes formes et tailles, pour toutes sortes d’utilisations. Le bois, le verre et le métal sont peut-être les plus courants, mais les tables basses modernes sont de plus en plus créées avec une variété de matériaux dans une multitude de formes et de contours.
La galerie Thomas Fritsch possède une collection de pièces intéressantes, comme celle-ci. Conçue par l'artiste Roger Capron en 1955, c'est une magnifique table basse moderne.
Ce qui peut ressembler à une table typique, cette pièce est en réalité une structure en nid d'abeille faite de carton ondulé recouvert de fibre de verre et de résine polyester.
La galerie Amman de Cologne possède de nombreuses tables modernes intéressantes qui utilisent de nouvelles combinaisons de matériaux et des combinaisons de nouveaux et d'anciens. Nucleo est un collectif d'artistes et designers dirigé par Piergiorgio Robino basé à Turin, en Italie.
Une vue latérale de la table montre qu'il ne s'agit pas simplement d'un plan de matériau.
Cette table basse moderne et robuste comprend une jardinière et un détail de jeu pour plus d'intérêt.
La dalle épaisse du plateau de table présente également un bord vif et un grain de bois proéminent.
Les tables avec plateau en verre ne sont pas nouvelles, mais cette pièce attrayante combine un choix inhabituel de verre rose avec une base qui joue sur le concept de salle de sport et de force.
Secondome of Rome est une plateforme de design qui se concentre sur les designers émergents et les projets innovants du monde entier. La collection Body Building du duo de designers italiens basé à Milan Alberto Biagetti et Laura Baldassari « explore l'idée du corps, son potentiel et la discipline de la perfection… », indique la description de la galerie.
Cette table basse moderne de la Carpenter's Workshop Gallery démontre que la forme d'art ne doit pas nécessairement limiter la fonction. Ce n'est pas une table carrée ou rectangulaire générique, mais elle est très fonctionnelle.
Le magnifique grain du bois d'acajou est mis en valeur par la surface inégale de cette table basse conçue par Karen Chekerdjian. La base en laiton plaqué cuivre brillant offre un contrepoint moderne au bois chaleureux. De la galerie Carwan.
Le grain ondulé du bois d’acajou est époustouflant.
Cette table basse moderne fait également partie de la collection Trans Form de Cherkerdjian et est en acier inoxydable.
La table IQAR de Chekerdjian « brouille la frontière entre l'origami et la métallurgie », indique la description. Il est fabriqué à partir d’une seule feuille d’aluminium et plié à la main.
La Casati Gallery de Chicago possède de nombreuses belles pièces italiennes du milieu du siècle, comme cette table.
Le motif rayon de soleil du grain du bois est si attrayant et la base architecturale en métal ajoute de l'intérêt.
Disponible à la Galleria Colombari.
Si les meubles gain de place font fureur auprès des citadins, ce n’est pas un concept nouveau. Cette table Coclea a été produite en Italie dans les années 1970. Elle est réalisée en bois laqué et dispose d'un système d'élévation mécanique pour la transformer d'une table basse moderne en table de cocktail.
Cette pièce intéressante est le bureau Oasis de la collection « Légion étrangère » du designer italien Alessandro Mending. Il a été produit en Italie en 1988. Il est également disponible à la Galleria Colombari de Milan.
Conçues comme des tabourets hauts par le designer italien Andrea Brandi, ces pièces pourraient également servir de tables hautes. Créés en 1985, ils sont en fer peint avec des sièges recouverts de cuir.
Le haut rayé est unique.
Même si une demi-table comme celle-ci peut être une solution élégante pour les petits espaces, elle constitue également un ajout étonnant à n'importe quelle pièce. Le style des pieds est particulièrement accrocheur,
Le designer italien Carlos Trucchi a créé cette pièce fantaisiste qui s'inspire de l'idée de couverts. Toutes ses pièces sont uniques et signées. Celui-ci est disponible via la galerie des appartements Erastudio.
Une autre table moderne unique de la Erastudio Apartment Gallery est celle-ci, qui rappelle le dos d'un insecte. La forme ovale et la ligne au milieu donnent l’impression d’une coquille.
Cette table est un excellent exemple des couleurs et du savoir-faire magistral du travail du cuir de la collection. Les détails époustouflants de cette table seraient un sujet de conversation dans n’importe quel environnement.
La tradition brésilienne modernisée est au centre d'un travail récent des frères Campana. Le duo est connu comme le parrain du design brésilien contemporain. Leur collection colorée se concentre sur les compétences de la sellerie traditionnelle, mais rassemble des coutures, des motifs traditionnels, des motifs complexes et un large éventail de détails. Ensemble, cela forme une collection très fantaisiste et évocatrice.
Plutôt que de simplement fabriquer des pièces en pierre polie, le designer néerlandais Lex Pott, connu pour sa réinterprétation des formes géométriques de base, laisse la forme organique de la pierre figurer dans ses pièces.
Les tables avec plateau en céramique sont populaires et l'accent orange rougeâtre profond de ces tables basses modernes de la galerie Thomas Fritsch les rend particulièrement frappantes. Conçus il y a des décennies, ils sont toujours d’actualité et désirables.
Certaines tables basses modernes sont censées être plus artistiques que fonctionnelles, comme cette œuvre étonnante. Cette pièce en cuivre fait partie de la série Metsidian, 2015, du designer Janne Kyttanen. Selon l’artiste, « Metsidian représente un moment dans le temps, une éruption qui fusionne deux matériaux divergents. La préhistoire évolue vers le futuriste alors que la forme volcanique organique de l'obsidienne se transforme en un maillage chromé propre et fluide. Le résultat est une métamorphose convaincante ; l’impossible devient réalité.
Bien qu'elle puisse paraître métallique, cette table d'appoint empilée, réalisée par l'artiste Stephen Bishop, est en noyer. Il est disponible à la Galerie Cristina Grajales.
Le lustre que Bishop donne au bois de cette console moderne est incroyable.
En y regardant de plus près, il est possible de voir le grain du bois dans les dalles empilées.
Selon la lumière et l'angle, la pièce prend également l'aspect de la pierre.
Parfois, un beau bois, des lignes épurées et une forme simple sont tout ce dont vous avez besoin pour vous démarquer.
Cette table basse moderne en trois parties est à la fois l'incarnation de l'art, de l'architecture et de la technologie. Créé par le fabricant de verre Christopher Duffy. L'équipe de conception de Duffy a passé un an à développer la table. Fabriqué en verre sculpté, Perspex et bois, il est disposé comme une représentation 3D d'une carte géologique, manipulant les perceptions de profondeur.
Chaque angle offre une perspective intéressante.
La table Atlantis est disponible via la galerie Sarah Myerscough.
Le designer Brian Thoreen, basé à Los Angeles, a créé cette table basse moderne et géométrique en mélangeant marbres noirs, laiton, acier et bois. Poignées de la galerie Patrick Parrish, la table se décline en différentes couleurs. Cette édition de la table est en vert, commandée pour DesignMiami/ 2015.
Conçue exclusivement pour DesignMiami/, cette table console moderne de Jonathan Nesci est fabriquée en aluminium anodisé et en acrylique. Seulement six sont disponibles, chacun dans une couleur différente.
La forme triangulaire emblématique de cette table est signée du designer brésilien Joaquin Tenreiro. Créée en 1960, la table est en jacaranda avec un plateau en verre sous-peint jaune ocre. Cette pièce est un excellent exemple de la fraîcheur des designs modernes même des décennies plus tard.
Pièce d'aspect industriel, la console a été conçue par l'artiste coréen Kim Jin Sik. Fabriquée en acier inoxydable miroir et en marbre Volakas, c'est une table vraiment moderne.
Ces deux tables, issues de la Seomi International Gallery, ont été créées par des designers sud-coréens.
Cette pièce s'appelle TABLE GLASS, du designer Kim Sang Hoon. L'interaction entre les pièces métalliques ondulantes et le verre incurvé est particulièrement étonnante.
La forme organique du verre ressemble à une flaque d’eau en fusion au-dessus de la base ondulée.
Cette table du designer sud-africain Xandre Kriel est constituée d'une dalle de pierre, polie de telle manière qu'elle semble avoir un grain. La nervosité de la table est renforcée par la rugosité du rebord de la table.
Une brillance élevée signifie un intérêt élevé dans ce cas. Une table en dalle si époustouflante !
Également issue de la Southern Guild en Afrique, cette table basse moderne unique en métal moulé est un sujet de conversation à coup sûr.
« A Void » de Janne Kyttanen est un chef-d'œuvre géométrique.
La forme époustouflante de cette table, combinée à la géométrie, offre une vue légèrement différente sous chaque perspective.
En se concentrant à nouveau sur les lignes géométriques, le designer Janne Kyttanen a créé ce magnifique plateau de table en bronze poli. L'artiste finlandais Kyttanen est un « sculpteur numérique créant des œuvres multidisciplinaires à l'intersection de l'impression 3D, du virtuel
Oui, elles sont censées être fonctionnelles, mais les designers ont créé une gamme infinie de tables basses modernes qui sont autant de l'art que du mobilier. Qu'elles soient en pierre ou en verre, sculptées à la main ou imprimées en 3D, simplement fonctionnelles ou hautement décoratives, les tables modernes offrent une gamme infinie de choix.
Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook