Skip to content
  • Menu Item

PhoneNews.Net

  • Home
  • Crafts
  • Toggle search form
Cottage Style House: History of This Charming House Type

Maison de style cottage : histoire de ce type de maison de charme

Posted on December 4, 2023 By root

Une maison de style cottage est une petite structure pittoresque datant du Moyen Âge en Europe.

Les ouvriers agricoles ont créé ces petites habitations pour les garder au chaud et au sec. Ils ont construit leurs maisons avec des matériaux locaux comme le chaume, la pierre et le bois. Ils ont également rendu les chalets autosuffisants, en les équipant de jardins pour se nourrir et d'un puits pour l'eau.

Aujourd'hui, nos idées sur les chalets sont devenues plus modernes, mais elles conservent toujours le charme rustique de leurs débuts. Beaucoup de gens voient les maisons de style cottage comme des endroits où échapper à la frénésie de la vie et se rapprocher de la nature.

Table of Contents

Toggle
  • Qu’est-ce qu’une maison de style cottage ?
    • Évolution des maisons de style cottage
  • Types de chalets par région
    • Royaume-Uni
    • États-Unis
    • France
    • Alpes
    • Les pays nordiques
    • Australie
  • Caractéristiques des maisons de style cottage
    • Caractéristiques extérieures de la maison de style cottage
    • Caractéristiques intérieures d'une maison de style cottage
  • Maisons de style cottage historique
    • Le chalet d'Anne Hathaway
    • Gîte Ernest Hemingway
    • Vert Lierre
    • Cottage Colombe

Qu’est-ce qu’une maison de style cottage ?

Cottage Style House: History of This Charming House Type

Il n’existe pas de définition universelle d’un chalet. Nous utilisons le terme « cottage » pour désigner des habitations petites et informelles ayant une esthétique spécifique. La plupart des chalets mesurent entre 1 000 et 2 000 pieds carrés et sont situés dans un cadre pittoresque au style informel.

Les gens utilisent souvent des chalets comme résidences de vacances ou comme résidences secondaires construites dans des endroits éloignés ou côtiers.

Évolution des maisons de style cottage

Au Moyen Âge, le terme « cotters » désignait les personnes qui travaillaient sur des terres appartenant à d'autres. Les cotiers vivaient dans de petites habitations sur le terrain sur lequel ils travaillaient, appelées cottages. Ces personnes payaient un loyer ou travaillaient en échange du droit de vivre dans leur maison.

Les chalets de cette époque avaient un style simple et rustique. En cultivant leur nourriture et leurs animaux, ces cottiers ont créé une vie autosuffisante.

Aux XVIIIe et XIXe siècles, le mot cottage signifiait quelque chose de différent pour la classe moyenne croissante en Europe et aux États-Unis. Les chalets représentaient une retraite ou un lieu de vacances dans un endroit pittoresque. Lorsque les riches appliquèrent ce terme à leurs maisons situées dans les zones de vacances, les structures devinrent plus grandes. Ils utilisaient le mot « cottage » pour désigner un lieu de détente plutôt que de faire référence à la taille de la maison.

Notre concept actuel de chalet est plus proche de cette idée, mais les chalets représentent aujourd'hui des possibilités plus larges. Avec le potentiel du travail à distance, les gens peuvent envisager de vivre dans un chalet parce que c'est plus abordable, une bonne option de retraite et un choix viable pour une vie durable et minimaliste.

Types de chalets par région

Différentes régions ont des styles de chalets variés. L'emplacement, le climat et l'utilisation particulière détermineront les matériaux et le type de construction du chalet.

Royaume-Uni

Cottage house in UK

Le Royaume-Uni, y compris l’Écosse, le Pays de Galles, l’Irlande du Nord et l’Angleterre, a une longue tradition de cottages. Les artisans ont construit une maison de style anglais typique selon diverses méthodes, notamment des chaumières à pans de bois, en pierre et au toit de chaume traditionnel. Ces cottages peuplent la campagne, de la région des lacs aux régions côtières.

États-Unis

Les chalets aux États-Unis et au Canada ont des conceptions variées. Vous pouvez trouver des styles à la fois modernes et traditionnels dans les environnements ruraux et en ville.

De nombreuses zones côtières telles que Cape Cod, les Outer Banks, les Florida Keys, la côte californienne, l'Alaska et Hawaï abritent des cottages côtiers. L’Amérique du Nord a également une forte tradition de chalets de vacances au bord d’un lac.

France

Maison de Campagne

Une maison de style cottage français appelée Maison de Campagne est une petite habitation informelle utilisée pour les vacances ou les résidences secondaires. Les artisans construisent ces habitations dans des styles traditionnels, modernes et rustiques.

Les styles classiques français et européens présentent des murs en brique ou en pierre avec des toits de tuiles ou de chaume. Les intérieurs comprennent des poutres apparentes, des cheminées en pierre ou en brique et du parquet.

Alpes

Les Alpes sont une chaîne de montagnes qui traverse de nombreux pays européens. En tant que destination de randonnée et de ski, vous pouvez trouver des chalets alpins disséminés dans les Alpes que vous pourrez utiliser lors de vos activités de plein air.

Les chalets alpins ont des toits abrupts pour évacuer la neige et de grandes fenêtres pour profiter des vues magnifiques. Les constructeurs utilisent des techniques de construction traditionnelles et modernes, en utilisant des matériaux locaux comme le bois, la pierre et la brique.

Les pays nordiques

Les pays nordiques, dont la Finlande, la Suède, le Danemark, l'Islande et la Norvège, ont une longue tradition de maisons de vacances. Beaucoup de ces structures ont un revêtement en panneaux simples avec une peinture rouge vif, bien que la Finlande ait une forte tradition de cabanes en rondins. En raison de l’étalement urbain, de nombreuses personnes ont transformé ces chalets en maisons permanentes.

Australie

Les Australiens utilisent le mot cottage pour désigner de petites habitations construites dans le style anglais traditionnel. Aujourd'hui, les Australiens utilisent également le mot cottage pour désigner de petites maisons construites sur une plate-forme de remorque qui peut se déplacer d'un endroit à l'autre.

Caractéristiques des maisons de style cottage

Les styles de maisons de campagne présentent des caractéristiques similaires mais sont également distincts selon l'emplacement et le contexte.

Caractéristiques extérieures de la maison de style cottage

Toits – Les matériaux du toit des chalets comprennent le chaume, les tuiles, les bardeaux et les bardeaux. Souvent, le climat d'une région détermine l'utilisation des constructeurs de toitures. Les chalets présentent également des toits de différents styles, notamment à pignon et en croupe. Portes – Les chalets ont diverses portes, notamment en bois massif et françaises. Murs – Le climat et l’emplacement d’un chalet déterminent les matériaux de construction que les artisans utilisent pour les murs. Certaines options incluent le bois, le stuc, la brique et la pierre. Fenêtres – La taille et le style de la structure déterminent le nombre, la taille et le type de fenêtres. Certaines options de style de fenêtre populaires pour les chalets comprennent les fenêtres à battants, à guillotine et en baie. Porches – De nombreux chalets disposent de porches et de vérandas, prolongeant ainsi leurs espaces de vie. Ces caractéristiques offrent aux habitants une meilleure connexion et un meilleur accès à l’extérieur. Extérieur – Les espaces extérieurs étaient essentiels aux chalets historiques pour créer leur autosuffisance. Aujourd’hui, les espaces extérieurs comme les jardins renforcent l’ambiance rustique et rurale.

Caractéristiques intérieures d'une maison de style cottage

Poutres – De nombreux cottages présentent des éléments rustiques et traditionnels, notamment des poutres apparentes aux plafonds. Cheminées – Les cheminées en brique et en pierre créent un point focal confortable et invitant. Planchers en bois – Les planchers en bois créent un style chaleureux et traditionnel qui convient bien aux habitations modernes et rustiques. Mobilier rustique – De nombreux chalets disposent de meubles rustiques et anciens pour rehausser le style confortable. Caractéristiques décoratives – Certains styles, y compris le style maison de campagne anglaise, utilisent des éléments simples mais décoratifs comme du linge de table, des coussins, des couvertures douillettes et des rideaux pour rehausser leur look. Intégrés – Des fonctionnalités intégrées telles que des bibliothèques, des banquettes et des séparateurs de pièce donnent un aspect personnalisé et aident à utiliser le petit espace plus efficacement.

Maisons de style cottage historique

De nombreuses maisons historiques sont aujourd'hui des musées réglementés par les lois locales et nationales sur le patrimoine.

Le chalet d'Anne Hathaway

Anne Hathaway était l'épouse de William Shakespeare. Son chalet d'enfance se trouve à Shottery, en Angleterre, près de Stratford-upon-Avon. Sa maison est une structure plus grande que beaucoup ne considéreraient comme un chalet.

Le style de la maison est typique de l’architecture vernaculaire Tudor. Le Shakespeare Birthplace Trust possède et entretient la maison et les vastes jardins, qui font office de musée.

Gîte Ernest Hemingway

Le chalet Ernest Hemingway abritait l'auteur américain Ernest Hemingway. Ses parents ont construit la maison en 1900 sur le lac Walloon dans le Michigan.

Le chalet a une charpente d'un seul étage avec un revêtement à clin blanc. La famille Hemingway conserve toujours la propriété de ce chalet.

Vert Lierre

Ivy Green est un cottage historique qui fut le lieu de naissance d'Helen Keller. Cette propriété comprend également une maison plus grande construite par le grand-père d'Helen, David Keller.

Arthur Henley Keller a rénové cette petite structure en suite nuptiale où sa femme a donné naissance à Helen en 1880. La maison est d'un étage et demi avec une charpente en bois, un extérieur en planches à clin et un toit à pignon. Ivy Green est désormais un musée ouvert au public.

Cottage Colombe

Dove Cottage est un cottage typique de style anglais où William Wordsworth et sa sœur Dorothy ont vécu de 1799 à 1808. Il présente des murs en pierre avec un lavoir de calcaire et une toiture en ardoise. Il y a quatre pièces au rez-de-chaussée et quatre pièces à l'étage supérieur.

La maison possède toujours les panneaux de chêne et les sols en ardoise traditionnels des cottages du Lake District en Angleterre. Le Wordsworth Trust est propriétaire de ce bâtiment et l'exploite comme musée public.

Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook

crafts

Post navigation

Previous Post: Les conceptions de douches sans porte vous apprennent à suivre le courant
Next Post: 7 meilleurs scellants de coulis pour les douches, la pierre et plus encore

Copyright © 2025 PhoneNews.Net.

Powered by PressBook WordPress theme