Poulailler à faire soi-même

Do-It-Yourself Chicken Coop

Oui, tu l'as bien lu! Au lieu de payer des centaines, voire des milliers de dollars, pour un poulailler, cela n'a aucun sens. Il y aura des poulaillers à vendre tout autour de vous mais celui que vous fabriquerez sera certainement spécial. N'est-ce pas une meilleure idée de construire un petit poulailler en utilisant votre propre créativité ? Maintenant, vous pourriez à nouveau vous demander pourquoi vous inquiéter des projets de petits poulaillers alors qu'il y a déjà tant de petits poulaillers à vendre sur le marché.

Do-It-Yourself Chicken Coop

Objectifs:

Vous devez vous fixer certains objectifs concernant les matériaux de construction des poulaillers, les outils nécessaires à cet effet et la conception du poulailler. Ces objectifs pourraient être : –

~ Achetez des matériaux facilement disponibles et bon marché que vous pouvez acheter dans n'importe quelle quincaillerie locale.

~ Outils dont vous avez besoin pour construire un poulailler – Une conception simple de poulailler nécessitant l'utilisation d'outils manuels courants est préférable.

~ Conception intelligente pour que votre poulailler soit unique et attrayant, tout en étant facile à construire.

~ Faites place à de futurs projets d'agrandissement, au cas où vous souhaiteriez faire venir plus de poules.

~ Surélevez le poulailler du sol afin que la terre humide et les prédateurs ne lui nuisent pas.

~ Prévoyez des dispositions pour faciliter la collecte des œufs et le nettoyage du poulailler.

Matériaux nécessaires à la construction des poulaillers :

Vous pouvez créer vos propres poulaillers en rénovant même un vieux hangar ! Construire des poulaillers n’est pas aussi difficile qu’on le pense. Les autres matériaux que vous pouvez utiliser sont les chutes de bois (car acheter du bois neuf pourrait vous pincer davantage les poches !), les tuyaux en PVC, les barils, les bâches, les kits, les clous, etc. Le bois est l'article le plus couramment utilisé, mais cela dépend si vous avez la chance de trouver la bonne taille de bois dont vous avez besoin pour votre poulailler dans les magasins qui vendent des déchets de bois. Vous pouvez également utiliser des hangars en tôle pour réaliser le plafond des poulaillers.

Small chicken coop 1

Guide pour fabriquer son propre poulailler :

Internet regorge d'informations sur la façon de construire un poulailler avec des instructions simples, étape par étape. Certaines des choses que vous devez garder à l’esprit sont : –

1.Faites un croquis du poulailler que vous désirez, avec une mise à l'échelle appropriée des mesures. Planifiez les couleurs dans lesquelles vous souhaitez que votre poulailler soit coloré. Il convient de tenir compte de vos voisins afin qu'ils ne se plaignent pas de la dégradation de l'environnement.

2. Il doit y avoir une ventilation suffisante de la lumière et de l'air dans le poulailler pour que les poulets puissent respirer facilement. Il serait conseillé d'installer des portes ouvrant vers l'intérieur et des fenêtres coulissantes. De plus, ce serait une bonne idée d'incliner le sol vers la porte afin de pouvoir évacuer facilement l'eau lors du nettoyage des poulaillers.

3. Il est également nécessaire que la coopérative soit dotée de systèmes de protection appropriés, comme un grillage épais. Pour garantir le moins d'humidité dans le poulailler, construisez-le sur une zone élevée et bien drainée. De plus, il doit être exposé au soleil pour que même s'il devient humide, il sèche assez rapidement. Pour protéger le poulet des prédateurs comme les chats et les chiens, enterrez les limites du poulailler avec du grillage à au moins un pied de profondeur.

4. Vous devez veiller à placer les mangeoires et les abreuvoirs pour poulets au bon endroit afin qu'ils ne gâchent pas tout comme c'est leur tendance. Les deux doivent être placés à la hauteur du dos des poules afin qu'elles y atteignent en étirant le cou.

Dernier mot :

Construire vos propres plans de poulailler peut être très amusant si vous disposez des bonnes ressources et d'un guide approprié ! Utilisez des « matériaux verts » et goûtez aux œufs frais et sains de votre jardin. De plus, vous économisez également beaucoup d'argent !

Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook