Pouvez-vous réussir le défi « Construisez votre propre étagère à épices » ?

Can You Pass The “Build Your Own Spice Rack” Challenge?

Les épices peuvent transformer un plat vraiment fade en quelque chose d'étonnant et les étagères à épices peuvent faire la même chose avec le décor de la cuisine. Vous pouvez utiliser ces accessoires pour ajouter de la couleur et du charme à la pièce et vous pouvez même les transformer en décorations. Afin d'avoir plus de contrôle sur la décoration et tous les petits détails, ce serait bien de construire votre propre étagère à épices. C'est plus facile que vous ne le pensez, mais y parviendrez-vous ? Nous avons rassemblé quelques tutoriels inspirants que vous pouvez utiliser, mais vous pouvez tout aussi bien créer quelque chose de totalement unique.

L'étagère à épices en bois présentée sur di-wineanddine est parfaite si vous possédez une grande collection de contenants à épices. Comme vous pouvez le voir, il a un design simple et est fait de bois, vous n'avez donc besoin que de quelques morceaux de bois ou de quelque chose que vous pouvez réutiliser, comme une palette. Poncez les planches et fixez-les avec des vis pour créer une structure à trois niveaux.

Can You Pass The “Build Your Own Spice Rack” Challenge?

Un autre modèle d'étagère à épices cool et facile à réaliser peut être trouvé sur sawdust2stitches. Pour en fabriquer un comme celui-ci, vous aurez besoin de planches de bois, d'un apprêt, de peinture, de clous et de crochets à visser. Les épices peuvent être conservées dans de petits pots. Coupez les planches et disposez-en quatre ensemble pour former un cadre rectangulaire. Ajoutez ensuite trois étagères à l'intérieur et la pièce arrière. Poncez, apprêtez et peignez-le.

Spice rack on a drawer door

Une idée très pratique consiste à ranger et organiser vos épices sur des étagères fixées à l'intérieur d'une porte d'armoire. Vous gagnerez ainsi de la place, ce dont vous avez besoin dans une petite cuisine. Découvrez comment construire une telle chose à partir du tutoriel décrit sur Jennaburger. Vous devez tout personnaliser en fonction des dimensions de la porte de votre armoire et des contenants à épices que vous souhaitez y placer. Vous pouvez recouvrir l’intérieur de la porte de l’armoire de papier ou la peindre.

Spice rack on kitchen cupboard

Une autre façon d'économiser de l'espace est décrite sur whitetulipdesigns où vous trouverez une idée d'étagère à épices fixée sur le côté d'une armoire de cuisine murale. Comme vous pouvez le constater, ce système est conçu pour contenir de grands pots et bouteilles afin que vous puissiez également utiliser les étagères pour autre chose que des épices. Par exemple, cela peut être l'endroit où vous conservez votre huile d'olive, votre sucre, votre sel et toutes les autres choses de base.

Test tubes spice rack

Si vous préférez des contenants à épices plus petits, il serait intéressant d’utiliser pour cela des tubes à essai. En fait, vous pouvez même créer une étagère à épices personnalisée pour vos épices en tube à essai. L'idée vient des instructables. Pour construire cela, vous aurez besoin d'une bande de contreplaqué de bambou, de tubes à essai en verre, de bouchons en liège pour les tubes, d'anneaux en caoutchouc, de crochets à vis, de supports en mini L et de matériel de suspension.

spice rack from test tubes with copper

Les épices en tube à essai peuvent également être conservées dans un support comme celui de Freshliving. Pour construire un support comme celui-ci, vous aurez besoin de planches de bois et d'une perceuse pour faire les trous pour les tubes à essai. vous aurez également besoin de chevilles ou d'un morceau de tuyau métallique pour relier les deux blocs de bois. Vous pouvez utiliser des étiquettes sur chaque tube à essai afin de pouvoir identifier facilement l'épice dont vous avez besoin.

Concrete triangle spice rack

Pour créer une étagère à épices géométrique élégante similaire à celle des instructables, vous allez utiliser du béton. Vous devez d’abord fabriquer un moule et pour cela, vous pouvez utiliser des rouleaux de papier toilette et du carton. Construisez un moule triangulaire puis disposez les cylindres à l’intérieur. Remplissez le moule de mélange de béton et laissez-le sécher. Faites ensuite pivoter et retirez les récipients et retirez le moule en carton. Poncez-le et peignez-le.

Les étagères à épices magnétiques sont très pratiques et si vous le souhaitez, vous pouvez même en fabriquer une vous-même. Vous pouvez utiliser une plaque à pizza ou à biscuits et la peindre en aérosol pour lui donner un nouveau look. vous devrez le fixer à un mur ou à une armoire, puis placer des aimants sur vos contenants à épices afin de pouvoir les coller facilement.

Lazy susan spice rack

Si vous n'avez pas vraiment envie de construire une étagère à épices entière à partir de zéro, une option plus simple serait de simplement relooker votre ancienne étagère à épices. Vous pouvez commencer par le nettoyer puis appliquer quelques couches de peinture. Changez complètement sa couleur ou rafraîchissez simplement son aspect original. Si vous le souhaitez, poncez légèrement les bords pour lui donner un aspect vieilli et antique. {trouvé sur craftsbyamanda}

Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook