Spray anti-insectes fait maison – Naturel, non toxique et efficace

Homemade Bug Spray – Natural, Non-Toxic and Effective

Tout le monde n’est pas à l’aise avec la pulvérisation d’un insectifuge chimique DEET sur lui-même ou sur sa famille. Vous pouvez acheter un insecticide naturel non toxique, généralement à un prix élevé. Ou créez le vôtre. Les avantages de fabriquer votre propre anti-insectes incluent :

Expérimentez pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Odeurs agréables. Faites-en aussi peu ou autant que vous en avez besoin. Ciblez des insectes spécifiques. Évitez d’absorber et d’inhaler des produits chimiques toxiques et protégez l’environnement.

Homemade Bug Spray – Natural, Non-Toxic and Effective

8 sprays anti-insectes DIY

La plupart des sprays anti-insectes faits maison utilisent une huile essentielle comme ingrédient actif. Les insectes utilisent leurs récepteurs odorants pour localiser un hôte, comme les humains.

Ils détectent – et sont attirés par – des odeurs comme le dioxyde de carbone que nous expulsons par la respiration, la sueur, le parfum, l'après-rasage, la laque, les couleurs, etc. Les huiles essentielles perturbent les récepteurs et repoussent les insectes.

Diy natura bug repellent

1. Huile de cataire

L'huile de cataire contient de la népétalactone, un composé 10 fois plus efficace pour repousser les moustiques que le DEET. Mélangez une cuillère à café avec ¼ de tasse d'huile d'olive et frottez-la sur la peau exposée si nécessaire.

2. Huile d'eucalyptus citronné

L'eucalyptus citronné est un répulsif efficace contre les moustiques, les puces et les tiques. Mélangez 10 gouttes d’huile avec un quart de tasse d’huile de noix de coco et frottez sur la peau. Ou une demi-tasse d’hamamélis, une demi-tasse d’eau et environ 40 gouttes d’huile pour application par pulvérisation.

L'huile d'eucalyptus citronné n'est pas sans danger pour les enfants de moins de trois ans ni pour les femmes enceintes ou allaitantes.

3. Huile d'arbre à thé

En plus des nombreuses utilisations bénéfiques de l’huile d’arbre à thé, elle peut être utilisée comme répulsif contre les insectes. Mélangez quelques gouttes avec un quart de tasse de vinaigre ou d’eau et essuyez les étagères de la cuisine et du garde-manger pour éloigner les coléoptères indésirables. L’huile de menthe poivrée et l’huile d’eucalyptus fonctionnent presque aussi bien.

4. Huile de menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée repousse – et peut tuer – les moustiques, les fourmis et les araignées – et sent bon en même temps. Mélangez environ dix gouttes d’huile dans un quart de tasse d’eau pour l’utiliser en spray. Vous pouvez utiliser plus d’huile si vous le souhaitez, mais elle est plus robuste que de nombreuses autres huiles et son odeur peut être un peu irrésistible.

5. Huile de Neem

L'huile de neem repousse les moustiques et les puces. Il peut être concocté en spray ou en friction. Mélangez une demi-cuillère à café d'huile dans une demi-tasse d'huile de noix de coco et frottez sur la peau exposée. Pour faire un spray, mélangez deux cuillères à soupe d’huile avec une demi-tasse d’eau et une demi-tasse d’hamamélis. Neem ne se mélange pas bien. Il faut agiter vigoureusement avant chaque application.

6. Huile de cannelle

Les moustiques sont repoussés par la cannelle selon une étude menée par le NIH. Cela peut provoquer une irritation de la peau, alors essayez quelques gouttes d'huile dans une demi-tasse d'eau et vaporisez une petite zone pour vérifier votre réaction.

7. Huile de lavande

L'huile de lavande repousse les moustiques, les mouches et les mites. Il est sécuritaire d’appliquer localement sans diluer. Pour l'utiliser en spray, mélangez une demi-tasse d'eau avec une demi-tasse d'hamamélis et ajoutez 20 à 30 gouttes d'huile. Bien agiter avant utilisation.

Vous pouvez suspendre des sachets infusés de lavande près des portes et des fenêtres ou utiliser le spray sur les cadres pour empêcher les parasites d'entrer dans la maison.

8. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme repousse les moustiques et les mouches des fruits. Mélangez une demi-tasse de vinaigre avec une demi-tasse d'eau, agitez et vaporisez sur la peau exposée. L'ajout de quelques gouttes d'huile essentielle comme la menthe poivrée masque l'odeur du cornichon. Le vinaigre peut piquer un peu jusqu'à ce qu'il sèche.

La plupart des huiles essentielles repoussent les insectes. En voici quelques autres à considérer.

Huiles d'agrumes. Moustiques et éventuellement mouches, puces, acariens et pucerons. Répulsif extérieur populaire. Peut être utilisé en spray mais s'évapore rapidement. Connu pour être nocif pour les animaux de compagnie. Huile d'ail. Tiques. Pulvériser dans les jardins et les cours pour supprimer les nymphes des tiques. Peut être utilisé sur la peau et les vêtements, mais beaucoup trouvent l'odeur désagréable. Huile d'aneth. Les cafards. Diluer et vaporiser à l'intérieur de la maison là où apparaissent les cafards. Huile de bois de cèdre. Moustiques, tiques, puces. Diluer et vaporiser sur la peau exposée.

Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook