Nettoyer les toilettes n'est le travail préféré de personne. C’est une vilaine nécessité de maintenir une bonne hygiène et des salles de bains propres. Assurez-vous que le travail est bien fait en utilisant certains de ces trucs et astuces. La plupart d’entre eux éliminent le besoin d’utiliser des produits chimiques agressifs.
Nettoyage des toilettes avec perceuse électrique
L'utilisation d'une perceuse électrique avec une brosse permet d'économiser des efforts. Utilisez une brosse à poils – rien d’abrasif comme du fil métallique. Versez d’abord un seau d’eau dans les toilettes pour tirer la chasse d’eau et laissez-les presque vides. Appliquez votre produit anti-calcaire et anti-calcaire préféré et laissez la perceuse faire le travail difficile.
Nettoyants acides
Les nettoyants légèrement acides éliminent les taches et laissent les toilettes avec une odeur fraîche.
Acide citrique
L'acide citrique est facilement disponible dans le rayon nettoyage des épiceries ou en ligne. Il élimine les taches de calcaire et de rouille dans le bol. Versez simplement quelques cuillères dans l’eau et laissez reposer quelques heures pour éliminer le calcaire. L'acide citrique est un nettoyant acide doux à base de citrons, de limes et d'autres agrumes. Il ne contient aucun produit chimique.
Vinaigre
Le vinaigre domestique est un nettoyant peu coûteux et efficace. Imbibez des serviettes en papier de vinaigre et étalez-les sur les côtés des toilettes. Rentrez-les sous le rebord. Laissez-les toute la nuit. Le matin, retirez les serviettes en papier et nettoyez les toilettes. (Les serviettes en papier font partie des choses qui ne devraient jamais être jetées dans les toilettes.) Videz les toilettes avec un seau d'eau pour appliquer du vinaigre sous la ligne d'eau.
Kool-Aid
Les cristaux Kool-Aid sont également acides. Versez un paquet dans les toilettes et frottez. Non seulement il nettoie les toilettes, mais vous pouvez également choisir le parfum laissé dans la salle de bain après le nettoyage.
Kool-Aid sert également de détecteur de fuites. Les couleurs vives ressortent sur le sol si le sceau de cire de vos toilettes est compromis.
Peroxyde d'hydrogène
Le peroxyde d'hydrogène n'est pas un nettoyant. C'est un désinfectant et un antirouille. Vaporisez-le sur les côtés du bol et sous le rebord. Laissez agir environ 30 minutes ; puis rincez-le. Ajoutez environ une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène à l’eau du réservoir. Après environ 30 minutes, tirez la chasse d’eau pour vider le réservoir. Si la rouille persiste, répétez au besoin.
Pierre ponce de toilette
Utilisez des pierres ponces pour toilettes pour éliminer les taches tenaces, les traces d'eau, la rouille et le calcaire. Ils sont disponibles dans les magasins de rénovation domiciliaire, les épiceries et en ligne. Les pierres ponces fonctionnent bien sur les éviers, les baignoires et les carreaux sans les effrayer. Les pierres peuvent être affûtées et moulées sous différentes formes pour les endroits difficiles d'accès. Ils sont fabriqués en verre recyclé et sont disponibles avec des poignées pour plus de commodité.
Comprimés pour prothèses dentaires
Les comprimés pour prothèses dentaires sont conçus pour nettoyer les prothèses dentaires en acrylique et en porcelaine. Ils fonctionnent bien pour éliminer les taches de toilettes. Jetez 2 ou 3 comprimés dans le réservoir avant de vous coucher. Ils nettoient le réservoir pendant la nuit, puis nettoient le rebord, les trous du rebord et la cuvette lorsque la chasse d'eau est tirée. Vous devrez peut-être répéter le traitement plusieurs nuits successives.
Mousse à raser
La mousse à raser neutralise les odeurs d'urine. Vaporisez-le sur le sol autour des toilettes, sur le siège des toilettes, en particulier sur le dessous et à l'arrière du couvercle des toilettes. (La chasse d'eau des toilettes a tendance à projeter de l'eau.) Laissez-la reposer pendant environ 15 minutes, puis nettoyez-la avec une éponge et une vadrouille.
Siège de toilette
Retirez le siège des toilettes de la cuvette tous les 3 ou 4 mois et mettez-le dans la baignoire pour qu'il trempe pendant une heure. Ajoutez deux tasses de vinaigre à l'eau de la baignoire. Nettoyez autour des trous du siège dans le bol, y compris en dessous. Utilisez un peu d'eau de Javel si vous constatez une croissance de moisissure. Les zones de montage des sièges de toilettes accumulent de l'urine, de la saleté et de la crasse, ce qui donne une salle de bain malodorante.
Nettoyage des toilettes au Coca
Le Coca-Cola élimine le calcaire des toilettes en raison de son niveau d'acide élevé et de son action bouillonnante. Versez environ 12 onces de Coca-Cola dans les toilettes. Assurez-vous qu'il recouvre la partie exposée du bol lorsqu'il coule dans l'eau. Laissez reposer toute la nuit. Frottez-le rapidement le matin et rincez plusieurs fois.
Certains rapports font état de calcaire absorbant la couleur foncée du Coca-Cola et aggravant l'apparence des taches. Vous devez être prudent avec cette astuce.
Brosse à dents
Le nettoyage sous le rebord avec une brosse WC est difficile. Utilisez une brosse à dents pour passer sous le rebord et frottez-le bien. Trempez la brosse dans votre solution de nettoyage préférée pour éliminer la rouille et nettoyer les trous d'eau. Une vieille brosse à dents électrique fonctionne encore mieux.
Pamplemousse et sel
Coupez un pamplemousse en deux, couvrez un visage coupé de sel et frottez vos toilettes. La combinaison de l'acide citrique du pamplemousse et de l'abrasivité du sel élimine le calcaire et les taches. Et laisse une odeur agréable lorsque vous avez terminé.
Si vous aimez notre page, partagez-la avec vos amis & Facebook